samedi 17 août 2019

Jour 9 : Familia

Et là, je suis content d'avoir retrouvé un vieil écho du passé sur FB (merci FB, tu montres de façon vivace ton utilité quand il s'agit de raviver des souvenirs) et d'avoir eu l'occasion de profiter de la famille aujourd'hui/
Merci Laura, Jean, Matthieu, le chien Polar, Clarisse, Aoden et Montserrat.
Je crois que ça pourrait se résumer à ça.
Il y a ce petit truc avec un gosse en bas âge qui fédère de toutes les manières parce qu'ils sont mignons, marrants et souriants et que ça fait partie de ton sang.
Seul éventuel bug de la journée, j'ai esquivé volontairement un vieux râleur qui voulait gueuler avec Aoden parce qu'il jouait avec une chaîne dans la rue...
Mais c'est bien d'esquiver.
J'ai aussi appris une histoire sur mon oncle et une chanson que lui chantait sans grand-mère qui attendait que la poule qu'ils avaient sur le balcon à Barcelone ponde un oeuf pour le petit Fernando...
La mémoire familiale part si vite en lambeau si tu ne communiques pas.
Tous ces échos du passé qui peuvent disparaître si tu ne les graves pas dans le marbre des lignes d'un carnet ou d'un blog...
Bordel, j'ai réalisé aujourd'hui que je suis issu d'une putain de famille de musiciens du côté de ma mère et que l'année prochaine, va falloir activer quelques exercices de piano et d'espagnol et continuer plus en avant la technique vocale.

Enfin. Voilà. Mon sang est le son.
Heureusement que mon handicap ne m'en empêche pas.

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/aout2019/dixhuitaout2019.htm
Le blog du fils..
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/08/la-famille.html

Et quelques photos, bien sûr, dont ma préférée en premier, faite par ma femme. (le fils qui essaie de chopper une bulle de savon).
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire