mercredi 14 août 2019

Jour 6 : Pluiiiiiiiiiie...

Pluie.
Dans l'absolu, je m'en fous, je suis en vacances, ça me gêne pas pour continuer à avancer et il y a un avantage par rapport à du mauvais temps qu'on a eu en Écosse ou au Canada, même quand il fait pas beau, il fait pas si froid.
Et puis c'est sans compter sur le fait qu'on éclate de rire quand on sort le fils (qui s'était endormi après qu'on ait fait plusieurs coins de l'île en voiture) sous la pluie et le vent, qu'il regarde le ciel et qu'il dise : "pas bon.". Pas bon, oui, mais grosse rigolade, ça nous a tenu pas mal de moments de la journée.

Bref, on a eu l'occasion de voir plusieurs coins en  voiture comme je le disais, dont je n'ai pas retenu le nom, tous sis à l'Ouest, puis on s'est arrêtés à port Nicolas où je dois avouer qu'on est restés assez scotchés par la diversité des cailloux.
La pluie ayant fortement redoublé après notre petite balade, on a filé dans la meilleure boulangerie de l'île (la grande) pour prendre de quoi déjeuner dans la chambre.
L'après-midi, après un tour au Trou de l'Enfer (j'aurais aimé approché un peu plus pour de meilleures photos mais il y avait trop de monde à respecter la petite ligne de sécurité), nous avons découvert mon coin préféré de l'île, dans tout ce que nous avons vu : la pointe des chats.
Le bonus de la gîte et des embruns faisait le jeu un peu du paysage qui mérite quand quelques vagues se brisent sur les rochers.
Retour en ville, toujours la boulangerie, pour prendre de quoi dîner sur la terrasse avant de faire une petite balade dans les environs où Aoden, assez constipé ces derniers temps a eu l'occasion de faire son premier caca dans l'herbe. Je dois avouer qu'on était fiers, oui, sans doute plus que le fait qu'il sache compter jusqu'à 90 ou qu'il ait la poésie des passages dans les ombres en disant que la lumière s'endort...
Bref, la pluie pas bon, on s'en fout. Pluie ou pas, t'es là. Si tu choisis de râler parce que tu veux pas être mouillé, c'est pas la meilleure solution pour passer les vacances au mieux...
Ceci fut d'autant plus valable pour moi que j'ai commencé la journée avec une de ces putains de crises de sinusites que je me paye une fois par mois depuis que j'ai une hernie discale et que si j'avais pas décidé de me foutre de la douleur j'aurais passé la matinée couché.
Yo...

Les vacances, ça t'apprend à dire, n'ar foute. Et on devrait aussi se le dire plus souvent. N'ar foute. N'ar foute, profitons dès qu'on peut tant que ça fait pas hièche les autres et qu'on respecte l'environnement. Ouais, et pas n'ar foute, j'entends toi, esprit de l'aventure, hein ? Parce qu'à qui tu crois que je cause, hein ?
Un esprit qui m'a permis un joli quiproquo avec une dame qui me parlait en anglais jusqu'à ce que je lui demande d'où elle venait et qu'on arrête parce qu'on était français tous les deux ;)
Ouais, je sais, c'est pas de la grosse aventure, mais l'aventure, c'est plus la façon de vivre que la destination...

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/aout2019/quinzeaout2019.htm
Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/08/pas-bon.html
L'album des vacances
https://photos.app.goo.gl/HVyP5dLkffVXuRJC8

Quelques images choisies du jour...































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire