Ben tiens.
Là, par contre, c'est moins poulpique.
C'est rigolo Cthulhu. Je pense que ça reste indéniablement le fond de création que je considère comme le plus universel pour être adapté à presque tous les jeux de rôles.
J'aurais particulièrement de grosses tendresses pour le genre super-héros mélangé avec le mythe.
Et à vrai dire, il n'y a guère que trois ou quatre jeux que j'adore qui me semblent à même de rester vierges du mythe (Shadowrun, Star Wars, Warhammer putativement et 7th Seas). En dehors de ces jeux là, je ne sais pas... Il y a quelque chose de sympathique dans la notion potentielle de pulp et de menace cosmique qui me semble vachement bien à intégrer.
Mais enfin, bon... Peut-être qu'il ne s'agit pas tant d'horreur que de se rendre compte d'un genre préféré, un genre qui mâtine du pulp, de l'horreur, du fantastique et de l'héroïsme. Un genre qui saurait mélanger le sens du merveilleux et les horreurs putatives.
Hum.
Surtout que j'ai déjà fait de Cthulhu une sorte de sauveur potentiel de l'humanité au regard d'une menace encore plus grande que lui (merde, viendez pas marcher sur mes platebandes)...
Un jour, il faudra que je lise un peu plus de mythe. Un jour.
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