dimanche 18 août 2019

Jour 10 : Lumière

J'ai réfléchi une seconde à essayer d'être inspiré par un titre, et pouf, c'est ça qui est venu.
Lumière, c'est ça... Pour cette sorte de retour aux sources, je suis assez ébahi par cet aspect : tout le monde se connaît. Ma mère dit tu à tout le monde et connaît tout le monde dans son quartier et au marché, et ça, c'est, comment dire, ce sont les racines qu'on a perdues avec la disparition des marchés partout et de la connexion avec ses voisins.
Lumière, c'est aussi la raison pour laquelle je n'aime pas la plage. Enfin pas que je n'aime pas la plage que je n'aime pas la plage passé un certain temps parce que je deviens fou à cause de la lumière qui reflète partout, sur le sable ou l'eau. Même en portant des lunettes plus foncées et une casquette, je finis quasi borgne au bout d'une heure tellement la photophobie prend le dessus.
Alors, évidemment, il reste toujours la plage l'été avec beaucoup de nuages ou la pluie, mais quand même, la lumière, tu peux pas y échapper.
Il y a une sorte de paradoxe à chercher sa lumière intérieure et à ne pas pouvoir supporter la lumière extérieure... Un truc qui me rappelle à quel point, effectivement, je suis déconnecté de la vie, du fait de cet éloignement par le filtre de cette foutue photophobie. Photophobie qui n'est qu'un terme clinique, il ne s'agit pas de peur, il s'agit de ne pas supporter, d'être agressé...
Peut-être vais rêver de plages, la nuit, dans les tropiques, par une lune pleine... Parce que là, évidemment, hein, ce serait le pied.
Bref, la semaine prochaine il va faire beau, le fils risque de pas mal aller à la plage mais je m'excuse par avance, je vais esquiver quelques unes des sorties pour préserver mon oeil et avoir un peu de temps de révision.
Et pourtant, dieu sait que c'est fun la mer, surtout quand tu n'es pas statique (ça par contre, rester comme un con assis ou allongé sur la plage, je peux pas, c'est rester comme un con pour moi, c'est insupportable, la plage, c'est indissociable d'aller au moins foutre les pieds dans la flotte).

Bon.
Lumière.
J'espère que c'est aussi celle des feux de la scène, les seuls que je peux supporter dans ma vie, et que ça va dépoter dans les prochaines semaines ou mois. Yo.

La page du jour, sinon.
http://www.lapagedujour.net/aout2019/dixneufaout2019.htm
Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/08/plonevez-and-beach.html
L'album du fils et des vacances.
https://photos.app.goo.gl/DUtEPoHtn3zbShBKA

Quelques images du jour.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire