jeudi 15 août 2019

Jour 7 : Magie...

Y a encore eu un rêve de jeu de rôle, j'ai des fragments qui reviennent ? Non.
Si, un peu de science-fiction...
Rha...
Mais par contre, je sais pas, je retiendrai de cette journée de m'arrêter devant cette petite église à Lorient, d'y trouver un petit temps de sérénité et aussi un trèfle à quatre feuilles. J'aime encore mieux les trouver sur des terres sacrées et j'en avais pas encore trouvé des vacances.
Pour moi, ça reste de la magie...
Quoi ?
Tu crois pas que les églises, la foi, les croyances personnelles, tout ça, c'est pas de la magie ? Mais si, c'est de la magie, mon gars, de la magie des illusions qu'on aime bien se créer et puis la possibilité de portes ouvertes vers des ailleurs possibles.
C'est un peu comme quitter la terre pour voguer sur la mer ou les cieux vers des destinations moins précises qu'une île comme Groix.
Eh.
La magie fut aussi sans doute, aussi, également de revenir vers ses racines...
Bref, en dehors de cette pause... je place mes autres images de la journée...
Petite discussion avec les nouveaux hôtes du B&B et ne pas avoir le temps de connaître leur profession mais avoir appris que notre hôte fut un pilote qui eut quelques difficultés à obtenir son brevet pour des raisons médicales.
Prendre un café rapide sur le port et se dire, rha, mayrde, si je reviens ici, c'est l'endroit pour boire une bonne binouze (avec le gamin, évidemment, on a pas eu trop l'occasion de faire du bistro).
Discuter sur le bateau avec la grande gueule d'un groupe de Rennais comme ça, au débotté, il y a une facilité de dialogue ici en Bretagne.
La pause de midi, mais j'en ai déjà parlé.
Le petit qui profite du jardin de MAM.
La plage de St Anne la Palud, bien sûr.
Le sourire émerveillé du fils en découvrant les voitures laissées par les cousins.

Bref, sinon, la page du jour
http://www.lapagedujour.net/aout2019/seizeaout2019.htm

Et le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/08/mam.html

Je retiens les photos suivantes, pour mon compte.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire