lundi 12 septembre 2022

La roue du temps...

 J'ai le jdr, j'ai les bouquins, pas nécessairement tous dans la meilleure traduction (la première était catastrophique) mais surtout, j'ai pas mal regardé (5 épisodes sur 8) la saison 1 et, en dépit d'un peu de mal à accrocher sur le début, le pied...

Rha la la la...
Fantasy, super héros et SF mais avec de la mystique avant tout le reste. 
Je suis indécrottablement amoureux du genre.
Bien content d'avoir pris Prime gratuit un mois, quitte à renouveler et à suspendre Netflix un temps, bien que, pour le fils, c'est Netflix qu'il faut garder.
Bah.
C'est un budget de 8 euros par mois pour d'autres plaisirs, le Seigneur des Anneaux soit diffusé...

Et là, vraie question, pourquoi n'ai-je jamais fait jouer une campagne medfan qui se tienne sur des années ?
Eh, le covid et les joueurs ont lâché sur warhammer.
Mais je ne désespère pas.
Ceci dit, avec quel univers ?
Le Seigneur des anneaux ? La Roue du Temps ? L'Assassin Royal ? Warhammer ? Un univers Donjons et Dragons, en particulier Planescape qui permet tout ? Le matériel que j'ai acquis sur Laelith, grande cité de création française ? Ou, mieux, une création personnelle qui s'inspirerait de la magie que je voudrais mettre en place dans cette petite campagne sur la mort d'Elisabeth...
Il n'y aurait que 7 sources de pouvoir.
La magie dite classique, académique...
Le chamanisme et les esprits plutôt que les dieux, parce que les dieux, bof... 
Le pouvoir du sang.
Les super-pouvoirs.
La création élémentaire.
Le pouvoir du rêve.
La maîtrise de la réalité.

Rha, quand je pense à tous ces cycles de fantasy qu'il faudrait que je lise (Roue du Temps, Assassin Royal et Belgariade) ou relise (Seigneur des anneaux, Conan)...

Enfin bref...

La page du jour...

Le blog du fils...

Et sinon, oui, cool d'avoir repris la gymnastique en même temps que Solène, ça m'a motivé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire