lundi 27 février 2023

Versus homéopathie...

 Oh pitin.
Jolie vidéo, pas à charge en plus.

Article intéressant.

Et walla.
Non, parce que aujourd'hui, la journée fut ce qu'elle fut, mais, hum.
Je continue de penser qu'un placébo ne peut l'être que quand on y croit et que pour y croire, il faut être non informé.
Or.
J'aime bien être informé.
Et ça fait dégager presque tout : astrologie, homéopathie, numérologie, graphologie...
Mais étrangement pas la question de la foi.
En ayant foi dans un système, en ayant le cerveau verrouillé sur une autre réalité, parfois, ça marche.
Ceci dit, j'ose croire que la "magie" du magnétisme est plus qu'une autre réalité, elle est la rencontre de deux réalités.

Reconnaissons, donc, la vertu aux médecins homéopathes de prendre le temps de causer avec leurs patients "ayant la foi" et donc de les guérir par le placébo quand cela peut-être nécessaire.
C'est juste que, en toute conscience, je me demande comment des scientifiques peuvent avoir la foi dans le fait de vendre du sucre. 


Et là, je mets le lien d'une vidéo que je dois voir pour réfléchir à l'idée de la luminothérapie...

La page du jour, sinon...

Le blog du fils... (auprès duquel je m'excuse encore mais j'ai dû vraiment souffrir pour trouver un moyen de lui filer quelque chose qui n'est que du sucre).

Et je me permets de rajouter qu'un tirage d'un jeu de divination / synchronicité (l'oracle de Rumi) a tapé juste à l'instant.
Une petite épiphanie sur des histoires de synchronicités qui me semble aussi être plus en harmonie avec le cosmos que le sujet de mon énervement relatif sur les pseudo-sciences qui se font passer pour sciences.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire