vendredi 3 février 2023

Voyage.

 Le sommet de la journée, ce pourrait être la belle improvisation sur des pnjs hauts en couleur ce soir, mais non.
Ce pourrait être aller faire les courses et avoir mal aux fesses en constatant que tu payes facilement 20 ou 30 euros de plus que ce que tu avais prévu dans ta tête. Un sommet moins cool.
Ce pourrait être se dire, arh, faut se dépasser, pendant la séance de kiné et quand même faire sa gym (léger) le soir parce que faut se dépasser.
Mais non.
Le sommet ce fut le deuxième coup de fil de Solène dans la journée et pour la rassurer, eh bien, je me suis allongé pour me "connecter" et houlalalala. 
Ce que je préfère au monde avec le jdr et le théâtre, la magie... J'ai voyagé. Je suis allé dans l'espace et je ne me rappelle plus où.
Un "contact" avec une magnifique entité m'a arrêté et m'a donné un message pour elle.
Tout était emprunt par la paix.
On ne voyage pas assez à l'intérieur de soi pour rejoindre l'univers.
Et je ne crois pas qu'il faille des règles en ce qui me concerne.
J'aime le fait que le pouvoir de l'intuition ou de l'imagination soit infiniment plus percutant et performant que tous les rituels magiques (et astrologiques, car là, c'est vraiment, vraiment, vraiment que je ne peux pas adhérer à ce que la science déboite) très codifiés de certaines traditions.
La clé de la paix, de la joie ou de l'amour est la sensation, pas les explications... 
Dans ma campagne de jdr actuelle, j'emploie aussi ça. La clé par laquelle les personnages vont récupérer leur intégrité se dessine peu à peu dans le scénario, j'essaie de me débarrasser des règles qui ne servent à rien... Il est toujours mille fois plus fun qu'une histoire s'écrive sans suivre des règles plutôt que ce soient les règles qui conditionnent la manière de cadrer l'histoire.

La page du jour, sinon...

Le blog du fils... (Hum, dommage de ne pas être allé à son spectacle)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire