lundi 23 août 2021

Voler avec le dragon...

 Une vraie putain de quête cette aprèm je crois, enfin, avant de manger...
Et je rassure des lecteurs, non, je ne suis pas comme les shamans qui se réclament de ceci ou de cela ou les prêtres qui affirment c'est comme ça.
Je n'ai pas de religion autre que l'ouverture d'esprit, le doute sur nommer les choses, les canaux qui me semblent les plus appropriés.
Aujourd'hui, j'étais dans la terre de mes totems, de ma manière de percevoir une connexion avec l'univers ou le grand tout et l'image clé ou symbolique était de se rapprocher plusieurs fois très près d'une tête de dragon ou de l'oeil d'un dragon.
Psychologiquement, le dragon s'explique, ma plus grande création, la Toile du Dragon m'a coûté un oeil, et si j'étais viking, je dirais l'oeil d'Odin, si j'étais chrétien, je dirais l'oeil de la trinité, si j'étais hindou, ce serait l'oeil de Ganesh ou que sais-je encore.
Mais je ne suis qu'une éponge avec ses propres filtres, et je fais sans retenue, sans préconçus, avec lâcher prise...
Je souhaiterais à tout le monde de pouvoir fermer les yeux et de voyager, se mettre à voler et voir défiler créateurs et créations fantastiques, paysages incroyables, l'espace, les univers mentaux de moi, de quelqu'un ou d'un égrégore...
Pas besoin de drogues, pas besoin de films, juste besoin d'ouvrir...
Je reconnais que tout le monde possède le talent, c'est juste qu'on a oublié de l'utiliser.
La source de l'art, des visions, de la création, du mystique, c'est juste cette ouverture d'esprit, cette accueil.
Je ne serai plus jamais le même et je me sens plus fort d'avoir vraiment accepté ça.
Merci l'univers et qui m'a permis de partager ça... ou me permettra de le faire encore...

La page du jour... (qui parle du dragon)

Le blog du fils...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire