mercredi 14 juillet 2021

L'empathe

 C'est mon commentaire sur le défilé... Je suis très fier de l'avoir regardé (en partie, j'ai surtout vu la musique et des images de mecs marchant, quasiment pas les véhicules) en déplaçant mon regard, tout comme j'assume ce que j'ai entendu de la situation sanitaire et mon point de vue, celui du gouvernement, qui n'est que le moindre mal mais je ne vois pas de meilleure solution, c'est juste la moins pire, m'est avis pour retrouver une vie normale et marquer un sens civique.

Hum, première fois de ma vie que je regarde des bouts du défilé, c'est pas tant que la grandeur de la France, toussa toussa toussa que de retrouver les signes d'une vie normale (quelle que soit l'opinion qu'on ait de l'armée, je suis foncièrement écolo, mais je suis foncièrement pour que chacun ait sa place et il y a des gens parfaitement adaptés pour défendre nos valeurs ou aider en cas de catastrophes)... J'ai donc eu quelques instants d'émotions en me transposant dans les valeurs des autres, car on devrait juste essayer de faire ça un peu tous, regarder le fait que si on a pas tous les mêmes valeurs, nous sommes tous des êtres humains dans le même caca et il n'y a pas de raison de ne pas avoir d'empathie pour qui que ce soit....

Le défilé est là, mais je trouve que c'est à partir de deux heures deux minutes qu'il prend son sel...


La vidéo de moi (mais après avoir séché pas mal de larmes, les jeunes à la fin m'ont vraiment ému)

Le livre que j'aurais dû lire plus tôt pour encore mieux appréhender les principes...


Je me le suis tapé en entier cette après-midi, je suis allé à la rencontre de mon enfant intérieur et de mon moi supérieur... Hu...
Tout cela avec une sensation étrange de picotement sur la peau aujourd'hui et une inflammation très vive à l'égratignure de 10 cm qui m'a tenu éveillé une partie de la nuit.
Je sais pas ce que j'ai, c'est comme si cette douleur vive était le marqueur de l'étape spirituelle du jour dans le fait de se débarrasser d'un poison, mais ça donne l'impression d'avoir besoin de le dégager jusque dans les pores de la peau...

Le blog du fils...

La page du jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire