mardi 11 août 2020

Sur une feuille de catalpa...

 La pluie m'a empêché de lire ça, mais pas grave, ça sera pour une prochaine fois...

Elle est...

Elle est cruelle...

Elle est cruelle et impavide...

Elle est cruelle, impavide et... comme un petit flocon de neige qui persisterait au plus fort d'une canicule d'été... posée là, sur un bout de feuille de catalpa...

Elle est toujours en fleur, elle a froid, elle est résiliente, très résiliente pour continuer à être de la neige au plus fort de l'été.

Elle est plus forte que tout ce que j'ai rencontré jusqu'alors, elle a traversé des océans d'infortune, elle s'est arrêtée devant les rocs de la solitude, mais pourtant elle est toujours là, petit morceau de glace qui survivrait dans un océan chauffé par la lave d'un volcan.

Elle est... Non... j'allais dire éternelle, mais je sais bien qu'elle ne l'est pas...

Elle est là tant que je serai là, elle est... la conscience aiguë, cynique et décalée des malheurs du monde et de mon monde, le regard clair qui dit : et alors ? Tant que tu n'es pas mort... Continue..

Elle est là, cruelle, impavide, résiliente et froide, au regard du monde intérieur qui parfois s'écroule et parfois renaît... Elle est restée petit bout de glace reflétant la lumière des feux dévorants de l'âme, des envies ou des passions.
Elle est... également discrète, ne se donnant à apercevoir que très rarement pour ne pas fondre à la lumière des autres âmes et c'est pour cela d'ailleurs, que je vais m'arrêter là, avant que vous ne puissiez faire plus que l'imaginer, sur une petite feuille de catalpa, au plus fort d'une canicule d'été...


ET sinon... (il y a sans doute ma prochaine vidéo de la semaine dans l'album)
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/08/biking-is-paradise.html

Et
http://www.lapagedujour.net/aout2020/douzeaout2020.htm

Sinon, je retiens :
- Essayer de relire deux fois par jour ma pièce.
- Récupérer du contrecoup kiné.
- Quoi ? Ils ne font plus la bière fraise concombre à 3,4 degré (parfait pour ces temps ci) que j'aime tant ?
- Une livraison chronopost d'un truc commandé en foulancement il y a deux ou trois ans, pas attendue, c'est cool, une livraison pas arrivée d'un colis endommagé, je sens que je vais encore devoir râler demain...
- Y a pas, sans le CBD, ça aurait été compliqué ce soir.
- J'adore les temps d'orage, pitin.

Et les photos du jour dans l'ordre chronologique inversé, je sais pas pourquoi...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire