dimanche 28 juillet 2024

Orange mécanique et les neuf autres...

 Et allez, on y va de la citation aujourd'hui parce que j'ai revu Orange Mécanique que je n'avais pas vu depuis, houuuuu, éventuellement plus de trente ans.
Il avait le label de mon film préféré. Je pense qu'il peut le rester sous le sceau de ce qu'il m'a fait rire sur le début. Je ne me rappelais pas que c'était un conte finalement et que ça n'avait, du coup, absolument rien de réaliste.
Grosse performance d'acteur aussi.
Il a dû souffrir sur le tournage me brave Malcom Mc Dowell

Le blog succinct du fils est ici. Merci à ma sœur pour les photos du barrage...

La page du jour est là...

Et les neuf autres films que je pourrais revoir sont :

Fight club (top 3)
Full Metal Jacket (top 3)
Le témoin du mal (j'avais adoré la manière de faire)
Star wars le premier
Star wars l'empire contre attaque
Star wars le retour du jedi (mais je souffre avec les ewoks)
Matrix (le premier)
La vie est belle (a wonderful Life de Frank Capra)
Et je dirais allez, sans doute un autre Kubrik (Shinning ?) ou Vol au dessus d'un nid de coucous pour Jack Nicholson à moins que ce ne soit Ghost Dog que je compte revoir ce soir...

Hum. Oui, ok, du coup, je devrais mettre Star Wars à part parce que ça compte pas...
Il faudrait alors que je rajoute le premier Conan et sans doute un autre truc de Kubrik.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire