mardi 16 juillet 2024

De loin

 D'un peu trop loin l'océan pour canaliser des tourments qui restent.
Mais le Ménez Hom a su faire l'affaire.
Sous couvert d'une connerie, j'aime bien l'idée de Rayak moi...
Mettre un nom sur ce qu'il y a d'ancien en moi.
Hou.

Personnage central de la prochaine campagne, avec un créateur qui se réincarne en compagnie de deux compagnons.
Rayak dont je pourrais voir dans les cinq lettres du nom le symbole de 5 piliers. Ou me dire qu'il correspondrait bien à individu qui s'appellerait jaizu ebatbuok rayak balek narfoute :)

Sinon, j'ai trouvé un des plus gros trèfles à quatre feuilles de ma vie (ils étaient gros en Écosse la première année dans les Orcades), vu la différence de farine entre le flan et le far breton et pris la décision d'essayer de faire un flan pour une fois (j'en ai jamais fait).
Les proportions sont les mêmes pour le lait (quoique, allez, je mets la deuxième recette où non), le sucre (en gros) et les œufs mais ce sont les 250 grammes de farine du far qui font la différence avec les 90 grammes de maïzena du flan.
Quoi ?
On s'en fout.

Je te colle les liens marmiton.

Le flan.

Le far breton.

Le blog du fils.

La page du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire