vendredi 12 avril 2024

Et à Villabon, je me suis dit...

Et si Magie (Imagination - éléphant), Médium (Curiosité - corbeau), Nature (Liberté - chat), Art (Joie - dragon) et N'arfoutisme (humour - licorne) n'étaient pas des noms plus appropriés pour mes cinq piliers ?
Juste, je me suis dit.
Après une journée en compagnie du kiné qui m'a confirmé que je suis défoncé par le port de dix chaises dimanche dernier (et j'ai trop porté en faisant les courses après, pas grand-chose pourtant, mais mon degré de force est de niveau zéro, et puis c'est tout, si je ne veux pas avoir mal), de la psy qui m'a conseillé de mettre de l'art au quotidien (pour être plus concret que le mot spirituel), de la nature qui me fait du bien, franchement...
Je repense au trois personnes avec qui j'aimerais dîner ou passer un moment.
Peut-être que c'était bien cette idée de se contenter de trois piliers, de trois personnes.
Mais je reste sur cinq, allez.
Et les cinq personnes, sont Jésus (historique), Léonard de Vinci, Nigel Findley (mon auteur fétiche disparu trop tôt), le bouddha historique sans doute et puis Hildgarde de Bingen, allez.
Je repense au concerto pour piano de la main gauche de Ravel un peu entendu en allant à Villabon.
Je repense à la séance de psy et l'analyse de ce cerveau impacté par le manque de mémoire.
Je repense que je n'ai pas parlé des angoisses financières vraiment, ce qui a le plus d'impact, mais dont je dois me débarrasser. 
Je repense à mon fils qui me dit que c'est sale et que là faut ranger (et au fait que je sois défoncé dès que je m'active et à l'art que je dois mettre dans une certaine forme d'organisation à défaut de rangement parfait).
Je repense à tout ce qu'il y a sur le feu (un truc lundi sur la mort de mon père, le stage de ce week-end, la pièce de Labiche à apprendre, savoir si on pourra rejouer Pas pleurer, l'envie de me renseigner sur les cercles de pardon, la vidéo de la semaine pas encore faite, réfléchir à comment se faire les deux cent pitin d'euros qui font la différence chaque mois, aux merci, aux merci dont je parle dans la page du jour.
Je repense à tout ça, et aussi au rêve de cette nuit, road trip en moto près de côtes calédoniennes je pense et...

Et tant pis si j'ai très mal juste parce que j'ai soulevé dix chaises, tant pis si la mémoire est en lambeaux, merci, juste, l'univers pour le fait que je sois là à écrire tout ça et à avoir fait :
- La page du jour.
- Le blog du fils.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire