Nostalgie, c'est la grosse claque que je prends en faisant la page du jour. Je mets une sorte de point d'orgue à près de trois décennies d'idées en employant les pjs et pnjs majeurs que j'ai eus sur deux campagnes (une voici un quart de siècle et une autre maintenant). Et ça pique parce que j'avais envie de refaire jouer Clarisse avec son personnage que je n'ai pas fait finir proprement comme les autres pjs à la suite de la recréation de l'Univers. Ils sont restés les mêmes (tout se passait en quête mystique cela dit). J'aurais aimé faire pouvoir faire jouer mon fils avec sa mère. C'est une assez relative déception que je me prends dans ce divorce. Pim, comme ça, aujourd'hui. Tout comme poser la fin d'une campagne parce que un des joueurs a des obligations ailleurs ou pourrait en avoir un peu assez de tourner en rond avec un autre joueur, mais c'est pas grave, c'est beau de faire une sorte de note d'intention d'univers...
Cuisine, c'était l'objectif en me couchant hier soir, d'attaquer l'immonde saleté et bordel accumulé depuis des mois. J'ai pas terminé mais vu les litres que je coule par le nez, je suis assez fier d'y avoir passé quatre heures.
Cuisine, c'est le fait aussi de bien se marrer en faisant un truc gras. Depuis deux semaines au moins un camembert mûrissait sous une cloche, à température ambiante et j'avais oublié qu'il était là. Du coup, grosse expérience de gras : pâte feuilletée, le camembert très mûr, de la pancetta, de la crème fraiche de l'œuf et du fromage blanc et va pour une sorte de quiche qui n'a rien de Lorraine et euuuuh, n'est pas bonne si tu as du cholestérol.
Joli visionnage d'une vidéo sur Nota Bene sinon, en mangeant, que je mets ici.
Petit blog du fils.
Je repense encore à mes parties de jdr, je ne sais pas ce que je fais après mais après avoir lu un magnifique article sur l'histoire de donjons et dragons, sa création, je me dis que le mieux où je serais serait de poser ma campagne de super-héros que je voulais faire et de lancer, en parallèle de la campagne Starwars, un bon gros truc medfan avec les dieux qui seraient les archétypes de ma campagne actuelle... Lire cet article m'a rassuré sur mon angoisse de finir un peu un truc et de ne plus avoir ce que je faisais les jeudis. Je vais reprendre un truc le jeudi, bien sûr. C'est sacré ce loisir. Le vendredi une fois sur deux, je sais pas, à voir aussi.
Celle de la lumière ou des étoiles. (Feu)
Celui des dragons et de la féérie. (Air)
Celui de la terre, de la vie ou du chaos créateur. (Terre)
Celle des possibilités et de la mémoire. (Eau)
Celle des rêves et de l'art. (Esprit)
Celui des éléments et de la création. (Corps)
Celui de la réalité et de la chance. (Ame)
ET le projet du jour (à la con) avec ce que je coule du nez...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire