vendredi 29 mars 2024

Grmbl 2

 Bon.
La journée en l'air.
Et encore devoir tout réinstaller. Hum.
Fatigué.
Gros bug d'après une fenêtre que j'ai comprise (celle qui fait le blocage) sur la synchronisation windows et microsoft.
Très pénible.
J'ai au moins appris à faire des points de restauration, pu enquêter sur mon erreur avec la recherche d'images et me dire que si demain la merde continue, c'est réinstallation totale (après avoir sauvegardé des fichiers) à partir d'une clé usb.
Un peu de fatigue en songeant qu'il faut encore claquer pour la voiture, que la machine à laver la vaisselle a merdé, que j'ai pas pu réviser le texte. Mais tant pis.

Le blog du fils est ici.

La page du jour est là.

Et si la mayrde devient totale, un peu plus de fatigue en amenant le pc chez le réparateur s'il faut.
J'aurais au moins travaillé mes capacités de résilience et de recherches de solutions.

Et puis il y a la pluie. Beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup.
Hum.
J'envisagerais bien une petite sortie à Emmaus, mais je me dis qu'avec un temps comme ça tous les parapluies ont des chances d'être pillés et ça fait loin comme route.

Petite fierté d'avoir pu prendre quelques notes sur la campagne que je fais jouer et qui définit trois trinités de 28...
Nostalgie de penser que j'ai mis dedans l'idée des personnages créés quand Clarisse jouait ou que j'avais voulu commencer à initier Cécilia, Aurèle et Jenny. Regard un peu trouble sur le passé et ce qui n'a pas été.
Solitude un peu. Bien que ce soit cool que le fils soit là.
Mais solitude un peu...


Pour le jdr, je vois les choses comme ça.

Les Dieux. (Les pjs et les pnjs créateurs), les totems sources (pigeon, corbeau, chat, ornithorynque, pangolin, loup, cafard, ours, écureuil, gland - un végétal, je sais, lézard, vache, éléphant d'Afrique et d'Asie) et les totems primordiaux (dragon, dragon oriental, chimère, licorne, phénix, tigricorne et shoggoth

Les avatars issus de la contrée des rêves. Les sept nains (non je déconne pas hu hu hu), Les sept écrivains (Grimm, Lovecraft, Howard, Tolkien, Hobb, William Morris), Les 7 héros recrutés dans la campagne présente (Une morte vivante, un grand méchant loup, une sorcière, un elfe avec deux corps, Abraham Lincoln amené à devenir un chêne, Artémis  amenée à devenir une vache sacrée, le petit poucet amené à devenir le chasseur de blanche-neige) et 7 clés ou esprits protégeant les 7 pouvoirs qui existent tout le temps, partout dans le multivers (Force, Guérison, Résistance, Portail, Annulation, Copie, Médium).

Les héros. Eh bien, à redéfinir, avec 28 pouvoirs possibles tirés des clés, des sources et de l'envie des 7 créateurs. Chacun un pouvoir.
Perso, si j'avais à choisir un seul pouvoir, ce serait la guérison (elle est balaise en tant que source, elle soigne tout par le sang, même l'âge).

Et ça tombe bien, parce que c'est mon mot du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire