samedi 21 octobre 2023

Le rêve, la route et le repos (et roleplaying game)

Avant de passer au quatre R du titre.
La page du jour. (bien content de les avoir faites en avance)

Le blog du fils

Le rêve, il était assez étrange mais comme j'aidais quelqu'un en matière de rôle et de théâtre et qu'il y avait le sceau d'un truc érotique, signe d'une connexion pour moi - pas forcément le saisque surtout si la personne n'est pas intéressée. J'ai écrit un mot à l'intéressée sous le signe d'un éventuel projet qu'elle aurait et pour lequel je me sentirais bien de donner un coup de main surtout que la synchronicité va me faire faire un stage dont un des éléments est dans le domaine de ce qui l'intéresse. Le rêve, c'est une communication directe avec le divin parfois (même s'il ne s'agit que du divin en nous, celui qui sait pratiquer la sagesse ou la synchronicité)

La route, c'est avec le fils, sans trop d'aléas de voiture (bien qu'un peu d'odeur de fumé des pneus neufs), des bouts de vrai mauvais temps et l'arrivée vers les 17 heures après un départ plutôt tardif (mais en gros faut bien compter 7 bonnes heures pour viendre, avec les pauses qui vont bien ou la grosse pause qui va super bien).

Le repos, eh bien, c'est maintenant, après avoir fait quelques courses après l'arrivée et une petite soirée tranquille avec le Uno et un peu mon jeu mobile à la con où je n'ai pas de chances pour avoir une fichue armure...

Notes rôlistes, sinon.
J'aurais bien rédigé des idées que j'ai eues hier soir, mais après tout rien n'empêche de le faire vu que j'avais tout improvisé et que l'univers que je fais jouer vit un reboot.
En l'essence, il y a 7 mondes connectés, dont deux s'ouvrent sur des possibilités de multivers (en général aussi de 7 mondes, ce qui me fait me dire que mon multivers pourrait bien occuper une niche plutôt de 28 univers en rajoutant les 6 ou 7 dont j'avais idée quand j'exploitais un peu le même principe à Shadowrun).
Mais qu'importe;
J'ai juste besoin d'une sorte de cohérence méta et je viens de la trouver dans un des univers où le multivers est constitué de quelques jdrs assumés justement puisque le maître de jeu des parties donne corps à des mondes.
Les jdrs en questions devraient être In Nomine Satanis (pas du tout canon), L'appel de Cthulhu (fortement changé et modifié à ma sauce), Star wars; Warhammer, Shadowrun, Donjons et Dragons et possiblement l'univers d'Aberrant et de Seventh Sea
Là où les mondes plus sources sont inspirés de certains des jeux cités (ou pas, car Mage et Everway aimeraient être aussi de la partie), fortement connotés par Necessary Evil pour Savage Worlds mais extrêmement liés aux envies et créations personnelles du maître de jeu et des joueurs au cours de la campagne.
Rentabiliser les achats, unifier les systèmes. S'accrocher à des systèmes de règles qui fonctionnent pour soi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire