mardi 24 octobre 2023

Océanopolis

 Je me colle le même titre que pour le blog de mon fils.

Je me rends compte que cela me permet de fêter dignement les 20 ans de la page du jour avec la personne qui compte tout comme j'ai fait mon anniversaire aussi cet année avec la personne qui compte et la balade au bord de Loire.

La partie de jdr du soir et le personnage que je joue servent sans doute aussi un peu de guide sur la suite de mes aventures rôlistes, toujours plus dans le narratif et en maintenant le sceau du comique.
La fin de l'engueulade (enfin moi je ne m'étais pas engueulé) avec le frère de mon maître de jeu de ce soir est aussi une bonne chose, il a dû se rendre compte qu'il s'était fait un cinéma sur une bêtise qui n'a existé que dans sa tête.
Il y a aussi ce rêve sur un bateau où on était un peu isolés avec Solène à qui j'ai dit d'ailleurs en vrai ce soir de ne pas se prendre la tête. J'aurais voulu plus de temps mais des éléments mécaniques et psychologiques empêchent ceci pour l'instant, il est hors de question que je sois une pression alors : pas de pression, je lâche prise aussi. Au final, la clé du bonheur, c'est de profiter de soi, de ses enfants tant qu'ils sont là, de ceux qui veulent bien quand ils veulent bien (si ça te va) et de ne pas se prendre la tête avec ceux qui ne veulent / peuvent pas. Lâcher prise sur ce qu'on ne contrôle pas.

Lâcher prise. Lâcher prise. Lâcher prise.
L'aquarium peut aider à ça. Posé devant un grand aquarium tout peut s'envoler.
Le ballet des poissons est apaisant, même si j'ai eu le plus de tendresse pour les phoques, les manchots et les loutres et le labo scientifique à la fin.

Lâcher prise comme tous ces animaux libres dans l'eau.

La page du jour (avec du lâcher prise toujours)

Le blog du fils.

Et je choisis cette photo pour illustrer mon blog  (car elle illustre des individus en apparence comiques et patauds dans un monde et d'une grâce incroyable une fois qu'ils sont dans un autre monde).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire