C'est simple.
Tu crois, tu as la foi, tu penses que les autres fois, c'est de la merde.
Tu crois pas, tu regardes ça et tu te dis oh la la la...
Et y a moi... Moi qui me dit, oh la la la, je veux bien m'amuser à croire et m'amuser à me moquer de moi, une voie impossible pour énormément de gens, une voie aussi qui mène au syncrétisme, au fait de piocher ici ou là ce que ta sagesse, le putain de cerveau de la raison et de l'intuition, sent bon pour toi.
J'ai l'avant-dernier contact qui a pété les plombs. Dans l'absolu, je pense que croire aux reptiliens ou au complot du grand Q et d'un réseau pédophile, c'est aussi con que croire au Dieu de la Bible ou en l'astrologie (putain, la connerie de pouvoir penser que né tel jour on a telle destinée...)
Je devrais pas m'énerver contre la connerie de la Foi crétine. Mais c'est pénible de prendre des pincettes avec les tarés au bout d'un moment. Eux ont le droit de dire le Dieu unique du livre existe ou tel complot existe, mais c'est une offense de pointer : euh, non, pour toi il existe mais tu fais quoi des milliards de gens qui n'y croient pas ? C'est des cons, des infidèles ? Oh la la la...
Je n'ai pas le pouvoir de changer à quel point les gens sont cons. Les gens sont cons parce que c'est un mécanisme de survie.
C'est dommage que ce soit un mécanisme dangereux ou mortel pour d'autres.
C'est vraiment dommage.
L'homme moderne est taré parce qu'il est déconnecté... C'est pas grave d'être taré quand c'est pas dangereux.
Louons la résilience et l'introspection générale, j'espère qu'on sortira de cette crise moins tarés après avoir expérimenté certaines limites...
La page du jour.
Le blog du fils...
Et un merci encore aux quatre accords toltèques.
Sourire.
Une allégorie.
Je suis le chien, les tarés, c'est l'odeur de pipi... C'est cool de s'informer, mais faut pas trop mettre le nez dedans... :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire