vendredi 12 juillet 2013

Écris, Joue, Joue, Soigne et Deviens...

Écris, Joue, Joue, Soigne et Deviens...
Au début de la route, quelques photos, souvent loupées de Glencoe, un petit arrêt à l'église St Johns qu'on avait fait sous la pluie, et zou.
La route ne fut pas si longue. Quelques arrêts pour arriver à Corrimony, dont un essentiel pour ne pas s'endormir au volant. J'ai sans doute dû manquer un accident ce matin.
Fort Williams m'a mis une claque parce que j'étais malade comme un chien par un temps pourri. Et là, un soleil de plomb, une jolie église, un petit marché artisanal... Le con, j'aurais dû prendre des œufs au marchand à qui j'ai pris du bacon, du haggis et des carrés au fruit.
Je me suis aussi armé en légumes au tesco local : un avocat, deux concombres et une boîte de soupes de légumes.
J'ai l'impression que je ne vais pas trop être pub ces jours ci... En même temps, le Steady, pas loin de là où je loge, n'a pas une qualité excellente au niveau de la bouffe. Acheter de l'artisanal, c'est de la garantie de faire mieux chez soi...
Je suis arrivé tôt à l'auberge de jeunesse pour mettre mes affaires au frigo, puis j'ai filé à Corrimony.
J'ai dû y passer deux heures avant de revenir à l'auberge pour m'installer.
Dois-je parler de ce que j'ai ressenti ou fait là-bas ?
Rien de spécial au final si on colore la chose d'une teinte shamanique ou druidique et de l'évidente intimité de ce lieu pour moi. J'avais besoin d'arriver au bout de quelque chose cette année, ça ne l'aurait pas fait si je n'étais pas venu.
Mais disons que ma décision claire, affirmée au retour sur le site le soir, est évidente (parce que j'y suis revenu, mais passons d'abord au reste)...
J'ai profité l'après-midi pour visiter Ploda Falls (si je ne me trompe pas) près de Tomich (que j'ai visité par une route où se trouve l'église d'un type qui la retapait il y a trois ans pour en faire un atelier d'artistes).
Tout seul, en balade, prenant trois fois plus de temps qu'indiqué, j'ai pu voir un arbre très sympathique et surtout une sorte de martre ou de fouine, un truc énorme qui a couru vers moi, s'est redressé et a fait demi-tour avant que je ne puisse prendre une photo...
Instant magique, je revois la bête balader dans l'arbre, me regarder, redressée, et se barrer.
J'ai aussi évidemment fait la cascade pour laquelle Ploda Falls mérite son nom et me suis rendu compte que j'ai pas arrêté de faire des tas de photos que ma femme aurait aimé prendre (sans doute mieux).
Demain, je vais essayer de ne prendre que les photos essentielles, celles qu'il ne faut absolument pas louper.
Parce que je vais pas me débrouiller dans les prochains jours avec les tas de dizaines de photos prises au gré de ma ferveur à tester un nouveau joujou. 
Les deux pages du jour, donc :

et celle de dans 7 jours mais qui ne parle que du 10...

Hu, j'ai pas parlé de l'auberge ou de la deuxième visite à Corrimony.
Hu ?
Demain. Naze, envie de douche, fatigué...
Et puis tout ce qui se passe à Corrimony est entre quelque chose de l'invisible et moi...
Ah si.
Une idée de pièce qui m'est venue à Ploda Falls en entendant l'eau couler...
Une mise en abîme de la création avec un écrivain qui discute avec soit sa muse, soit sa femme au sujet de sa prochaine création sur une femme forte.
Je me comprends. Ou du moins, il faudra que je me relise.
La clé, c'est femme forte. Des femmes fortes pour qu'elles aient envie de voir la pièce ou de jouer le rôle...

Ah si, une dernière chose. Pas de midges, mais dévoré par des insectes, des gros, quand même...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire