mercredi 22 novembre 2023

Mardi pas tellement dans le vent.

 Le rayon vert raconté par ma mère hier m'a brassé.
C'est comme si je redécouvrais le chemin que je voulais prendre, celui du pardon et comme si je devais me poser la question du et si je l'avais rappelé avant qu'il ne se flingue au nom de la poésie ?
Qu'il puisse avoir apprécié un truc aussi simple que la nature ne m'avait pas marqué, la nature que j'ai énormément apprécié en ramenant Solène chez elle hier.
Les expériences du soleil couchant sont universelles, elles peuvent nous rapprocher.
Du coup, j'ai compensé pour faire du bien mais le destin est allé dans le sens des signes dont j'avais besoin aujourd'hui.
Pour Solène et le fils, c'est fait.

Pour moi aussi.

Je dois avoir maintenant une bonne d'ouvrages à lire absolument, mais je vais le faire.
Ca va commencer en décembre.
Et l'émission que j'ai vue sur le shaman qui parlait de la tradition toltèque et de Castaneda m'a mis une claque sur ma mémoire.
Il faut justement s'en débarrasser un max. Et j'en ai pas.
Et je n'ai aucune limite dans mon imagination.
J'ai pris la claque que tout concourrait, en dépit de la manière que j'ai de me moquer de moi, à pouvoir me dire, oui, je suis engagé sur le chemin du chamanisme qui inclut pour moi la théâtralité, l'imagination (dans le jeu de rôle ou les visions), le magnétisme, l'hypnose, l'instant présent, la respiration, l'harmonie âme, corps et esprit, etc.
Ne pas être bloqué par sa mémoire et ses jugements
J'ai d'ailleurs généré beaucoup d'images avant l'heure où mon père m'a appelé.
Comme si j'avais besoin de définir tous les mots que pouvaient représenter pour moi la magie.
Il y en a plus que 31, alors que je voulais en faire un par jour, c'est peut-être deux qu'il faudrait que je fasse.

Hum, nuit pas terrible, sieste à tenter de méditer, mais pas trop de souvenirs de là où je voulais aller en méditation, dans une forme de pardon du père. Pas grave, je m'en souviendrai cette nuit.

La page du jour (catharsis)

Le blog du fils.

Et une sorte de boucle qui finit de se construire, oui, au final, ce que j'aime être ou l'essence la plus proche de ce que je suis c'est bien ce mot qui s'accorde parfaitement avec tous les termes liés à shaman, artiste ou magie : imaginaute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire