J'ai aimé la conférence d'avant spectacle ce soir sur les slashers movies (même si c'est un genre qui ne me passionne pas du tout)
J'ai aimé le spectacle : J'aurais mieux fait d'utiliser une hache même s'il a quelque chose de clivant. Ceux qui n'adhèrent pas à la proposition de revisiter plein de fois une même scène ont dû le trouver un peu chiant.
J'ai aimé la catharsis de faire une heure et demi d'audio dont je parle dans la page du jour mais que j'écouterai certainement seulement la semaine prochaine, en laissant passer du temps et maturer une idée.
J'aime moins les flashs que je continue à avoir à l'œil droit quand je bouge la tête, avoir manqué avoir un accident avec Solène (je n'ai vraiment pas vu une voiture), ne pas avoir assez passé de temps sur de la méditation et me faire niquer sur la chance au tirage dans mon jeu de flingues (où, sa race pitin, j'ai pas de bol dans les gains de trucs rares, j'ai que les merdes. J'avais 60 % à force d'avoir un truc bien, et non, je suis encore tombé sur la grosse mayrde mais c'est pas grave, j'ai des objectifs arrêtés sur le jeu qui ne me feront pas dépasser en investissement horaire plus que la fin de l'année).
Et clairement, j'aime cette idée d'avoir rebondi sur l'incident d'hier.
Plus j'y songe, plus je me dis qu'il y a 5 piliers et qu'ils peuvent définir 5 chemins ou fenêtres.
Et si je dis dans l'audio que je ne crois qu'à l'universalité des trois premiers piliers (qui devraient être partout) : paix, joie et amour, en fait, je crois aussi aux deux seconds aussi forts (la liberté et la magie).
Les piliers, c'est la trame de l'univers, de nous en tant qu'être humains, ce qui dépasse ce qui fait le moi. C'est le fantasme de la spiritualité ou de la société parfaite selon moi.
Les chemins, c'est ce qui devrait être personnel à chacun. Moi, après des mois d'exploration, j'ai fini par arrêter résilience, curiosité, nature, art et jeu.
Mais travail, famille, patrie, égalité et fraternité ça marche (et ce pourrait être des piliers).
Je ne veux rien imposer.
Mais tout m'amène là.
A regarder les piliers et me dire : ben walla, là, enfin, j'ai trouvé la Source de ce qui nous rejoint en tant qu'êtres humains ou de ce qui fait la lumière pour nous rendre heureux...
Merci au miracle de tous les instants présents et de toutes les connexions pour m'avoir amené ici aujourd'hui à faire cette conclusion.
Le blog du fils.
J'illustre l'article avec cette image générée hier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire