lundi 27 novembre 2023

Joie, liberté et magie.

La page du jour

Le blog du fils

Un gros bisous et un meilleurs souvenirs à Solène qui a perdu sa grand-mère aujourd'hui. Dans ces cas-là, je crois au miracle de célébrer les miracles de notre naissance et de celles d'avant et d'avant... de chaque génération d'avant.


Après avoir vu cette vidéo hier, j'ai eu envie d'enquêter sur l'association reso et j'ai envie de faire un stage dont on parle ici.
J'ai eu envie de demander l'avis de ma mère (qui m'a toujours aidé, mais là, c'est en sacrifiant tout ce qui reste du compte de réserve qui ne sert à rien).
C'est, je crois la somme des signes que j'ai reçus qui m'ont amené là. Et qui me permettent de définir que si toute action que je fais ou entreprends n'est pas sous le sceau possible de la Joie, de la Liberté et de la Magie, ça ne vaut pas la peine pour moi.

Je me suis fendu d'une lettre que je mets ici pour poser des questions à l'association Reso.


Bonjour, j'explique ma démarche. Je pense être pas formaté comme la norme au niveau du cerveau. En regardant l'interview de Corine Sombrun, j'ai compris que tout ce que je vivais ou avais vécu correspondait à ce qui ferait un chaman dans les sociétés traditionnelles. J'ai une intense pratique du jeu de rôle (sur table ou surtout en ligne depuis le covid) et du théâtre et une formation d'artiste qui stimule totalement mon cerveau là-haut mais fait que je n'ai aucun ancrage dans le quotidien sauf lorsque je suis dans la nature ou en conscience sans jugement. Je pratique l'instant présent, les quatre accords toltèques, en partie le magnétisme ou des expériences de vision, tout ça parce que maintenant j'ai le temps et que j'aimerais gérer ma personnalité sujette aux passions ou à l'addiction et surtout mon corps d'handicapé. Je bénéficie en effet de l'AAH pour une cornée oculaire bousillée, une hernie au cou qui entraîne des douleurs permanentes et des névralgies ou tendinites. Echapper ou maîtriser la douleur est donc quotidien, le plus fort moyen étant de se livrer aux passions. Or, Fabien Olicard, Fabrice Midal, Corine Sombrun ont tout pour être aussi des passions et toute ma quête du mois (je m'impose un mot clé par mois, par jeu de l'esprit) sur le mot chaman m'a amené à encore plus découvrir et apprécier les personnes citées. J'adore aussi faire découvrir leur compagnon animal ou totem aux gens, j'emploie cette technique pour qu'ils aient un référent de bienveillance et de bonté qui peut aider à ne pas se juger soi-même. Et paf, je découvre que vous faites des formations. Je regarde les prix, Ma voiture vient de me coûter 2200 euros et c'est la quasi-dèche. Si je fais la formation ou peut être pris dedans, c'est potentiellement un peu chaud en cas de coup dur mais si je ne vous écris pas pour prendre les renseignements, je peux me fouetter le cul avec des orties pour ne pas avoir écouté les énormes expériences de sérendipité et synchronicité qui m'ont amené à vous.

Merci à ce que vous faites. Merci à Fabrice pour son incroyable humanité. Je serai fasciné par une discussion sur l'intelligence spirituelle développée par Gardner à cet égard. Car il n'est pas besoin de croire pour être spirituel mais il y a un bonus, je trouve si on se fabrique ses propres mythes plutôt que de couler dans ceux des autres. 

Hou.

J'ai été long.

Et je ne me suis pas relu.

Merci d'avoir été jusqu'ici. Sourire.

Mes questions sont donc :

- Existe-t-il encore des places pour une des deux formations (je ne sais vers laquelle aller, la basique sans doute mais ce qui me motive c'est de transmettre avec bienveillance, ce que j'espère faire déjà) ?

- Depuis Bourges, où serait la formation en présentielle la plus proche et à quelle date et, sinon, y a-t-il des formations pendant les vacances scolaires (ce qui me permettrait de mieux dealer avec la mère de mon fils pour sa garde) ?

- Y a-t-il éventuellement (ô le vil prolétaire handicapé :)) une réduction pour les gens avec le statut AAH pour faire cette formation ?


Mes débouchés personnels seraient de reprendre la visite aux malades en établissement hospitalier ou être visiteur de prison et d'avoir les armes de proposer des techniques pour mieux supporter certaines conditions. Mais avant, il faut que je m'arme contre mes propres douleurs et la gestion parfois compliquée de celle-ci. J'ai été convaincu par plusieurs vidéos de la chaîne de Fabrice que j'avais là une clé. Qui ouvre une porte, qui ouvre un manoir, qui ouvre un univers....


Merci encore.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire