mardi 1 décembre 2009

Cher Thomas...

Minuit 58...

A propos du Voyage en Australie, ce fut simple.
Darwin et le parc de Kakadu (Northern Territory), pendant une semaine.
Le Queensland : Cairns, Cape Tribulation (plus au nord, magnifique), les Tableland, Townsville, Magnetic Island, MacKay, Seventeen Seventy, Bundaberg (où nous avons crevé), Rainbow Beach, Fraser Island, Brisbane...
L'essentiel aura été pour nous de pouvoir voir certains animaux, certains paysages et d'avoir la furieuse envie de retourner en Australie parce que franchement, de mon point de vue, ils ont tout là-bas, tout. Tous les climats que j'apprécie, tous les fruits (toute l'année), la qualité de vie, la vie sauvage.
Il a juste fallu se faire à l'accent australien, mais qu'importe.
Sinon, j'ai été malade deux semaines ces derniers temps, des virus qui traînent je suppose, mais pas la grippe A (du moins pas encore), j'ai même eu l'occasion d'être arrêté deux jours par le docteur tellement je semblais fatigué ou manquer de tension.
Ce qui m'a manqué, c'est de louper ma visite du lundi à l'hôpital. Aujourd'hui, j'ai pu y retourner parlant avec une vieille portugaise, un ancien cuisinier, un autre ancien cuisinier et peintre et d'autres personnes de manière plus courte pour des conversations plus informelles.
J'aimerais beaucoup avoir plus de temps pour aller à l'hôpital ou que ça soit une sorte de métier. Il y a un vrai réconfort à apporter aux patients et une vraie manière de relativiser ses problèmes lorsqu'on parle du malheur des autres. Je me souviens aujourd'hui encore d'une dame de 85 ans qui avait toute sa tête, toute sa façon de raisonner mais qui avait énormément perdu la vue, ce qui l'handicapait beaucoup puisque c'était une grande lectrice. Elle ne voyait plus bien depuis 5 ans, c'était son grand drame. Drame que je peux comprendre pour avoir sombré moi aussi dans une sorte de dépression à la suite du fait que mon oeil droit soit bien bousillé par l'herpès oculaire.
Je tacherai de bosser les vidéos que j'ai faites en Australie pour t'envoyer des liens.
On risque de venir l'année prochaine aux Etats-Unis, avant de se refaire un voyage en Australie parce que bon... Une question de temps, de budget et aussi d'envie de repasser une fois en Californie pour voir l'oncle de ma femme ou passer te faire coucou.
En ce qui concerne la manière dont les gens qui ne comprennent rien à rien au fait qu'il faille sauver cette planète ou aider des nécessiteux à avoir un système de santé, c'est bien une des horreurs de l'Amérique. je croise les doigts pour que certaines choses s'accomplissent pendant le mandat d'Obama et qu'on ne se retrouve pas à nouveau avec une saloperie de gouvernement à la Bush.
Je promets à chaque fois d'essayer de réécrire assez vite.
Mais si tu veux des nouvelles plus quotidiennes, n'oublie pas que je fais chaque jour plusieurs choses sur le net, particulièrement (même s'il est parfois abscons) mon blog : http://lhommequiavulhomme.blogspot.com/
Bien à toi.
Et bonnes fêtes (un peu en avance).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire