Je suis positivement énervé. En rage totale même.
Tous les gros mots du monde ne suffiraient pas à dire ce que je pense des groupes industriels américains, des dirigeants chinois et de tous les gros connards qui se foutent que cette planète va couler.
C'est pas une vidéo comique. Ou alors, si, à un degré que je n'ai jamais pratiqué pour l'instant.
Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
dimanche 20 décembre 2009
L'échec / el fracaso / the failure (Copenhague / Copenhagen 2009)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Récemment je lisais un article sur un sujet totalement différent -en gros: pourquoi aucune civilisation extra-terrestres n'est jamais venue sur Terre? et diverses théories essayant de répondre à cette question- et l'une des théories était que toute civilisation s'auto-détruit arrivée à un certain niveau de technologie.
RépondreSupprimerOui, j'en suis au stade du désespoir (pas dans le sens "je pleure dans mon coin toutes les larmes de mon corps" mais dans le sens "je vois pas quel espoir il reste pour que l'humanité et ses dirigeants cessent d'être irresponsable")
C'est pas con. Cela dit, je pense que toutes les civilisations dans l'univers n'ont pas forcément l'aveuglement stérile de l'humanité. Il suffit simplement de concevoir une civilisation qui ait pu se permettre une composante spirituelle plus éclairée que la notre, c'est à dire ouverte, avec une quête du sens, un vrai respect des valeurs de l'autre et de la place de l'individu dans son environnement.
RépondreSupprimerJe crois que mathématiquement, ça, c'est possible, puisque une petite frange de l'humanité est déjà comme ça.
Attention, il était question de niveau de technologie.
RépondreSupprimerJe ne dis pas que selon cette théorie toute civilisation est destinée à se foutre en l'air, mais que toute civilisation ayant atteint un certain niveau de technologie l'est.
On peut présupposer qu'une civilisation "sage" comme tu la décris existe quelque part, mais on peut aussi présupposer que n'exploitant pas sa planète comme nous le faisons, elle n'a pas atteint un niveau de technologie très évolué.
(maintenant si tu me demandes mon avis perso, je suis prêt a ce que l'humanité fasse un grand bond technologique en arrière pour sauver les meubles, mais on doit être une sacrée minorité dans ce cas là)