Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
dimanche 13 décembre 2009
C'te week-end...
Minuit 50...
Notes jeux de rôle du week-end et considérations uniquement lisibles pour un rôliste.
Or donc, hier soir, les limites de donjon et dragon 4 avec les bonus que j'ai donnés aux personnages, ceux-ci deviennent effectivement imbutables. Il faudra que je ne change rien la prochaine fois que je fais jouer à par les bonus aux compétences, aux caractéristiques et le fait de toujours pouvoir bénéficier d'un équipement correspondant à son niveau.
Cette après-midi, les limites d'une grave crise de sinusite extrêmement aigüe de ma femme qui me permettent de me rendre compte que ma fiche universelle n'est pas totalement universelle et que je me dois de revoir encore la donne. Pas tant dans la dénomination des attributs ou quoi, mais plus dans les spécificités de chacun des jeux qui m'intéressent et qu'il faut rendre dans une fiche permettant de jouer à shadowrun, l'appel de Cthulhu, le monde des ténèbres, Chill, Torg et éventuellement le système D6.
J'ai introduit donc les personnages d'Hervé et Bruno à la découverte des talents des loups garous et de leur potentiel. Bonne chose pour moi, ils ont choisi des loups garous que je pourrais bien détailler, car je possède sur eux les suppléments qui vont à fond dans des trucs précis. J'ai bien aimé employer encore le test de la balade dans la forêt pour définir dans une quête spirituelle à la recherche de soi les personnages.
Je pense que les sept cavaliers de l'Apocalypse auront la forme primaire suivante :
Métis, Furie Noire de la lune du milieu (Hervé), avec une annexe en Seigneur de l'Ombre.
Humain, Rongeur d'os de la lune masquée (Bruno), avec une annexe en Arpenteur Silencieux.
Humain, Fianna de la lune pleine (Clarisse ?), avec une annexe en panthère garou.
Humain, Marcheur sur Verre de la lune pleine (Clarisse ?), avec une annexe en Tigre (ou renard) Garou.
Humain, Enfant de Gaïa (Axel ?) des trois quarts de lune, avec une annexe en Ours Garou.
Humain, Croc d'argent, de la lune du milieu (Alexandre), avec une annexe en Lion Garou
Loup, Arpenteur Silencieux, du quart de lune, avec une annexe en Coyote Garou.
Ce soir partie trop courte des masques de Nyarlatothep où les personnages ont rencontré un individu essentiel pour comprendre les jeux de pouvoir sur le Caire et obtenir quelques informations non négligeable. Je me suis encore heurté de peu à la frustration du système de jeu qui s'il avait duré un tour de plus dans la phase de combat m'aurait bien énervé. Je n'y peux rien : plus le temps passe dans cette campagne, plus je trouve que les réserves, c'est con. Il faudrait vraiment pouvoir les renouveler beaucoup plus vite qu'elles ne le sont.
Demain, un p'tit warhammer en espérant que ma femme pourra jouer. Ça m'embêterait qu'elle ne puisse pas venir. J'aime bien être joueur avec elle et avec Jérôme, ça crée des trucs pas mal niveau ambiance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire