mardi 29 décembre 2009

Chambord

Minuit 33...

Trois choses.
Excellente idée que d'aller visiter Blois, de loger dans un relai de chasse, de pouvoir faire du feu et de balader un peu dans le bois de la propriété où nous étions.
Formidable que le propriétaire du relai ait vécu onze ans en Nouvelle-Calédonie et qu'il avait un livre que je me suis entièrement goinfré sur l'île des Pins (un haut lieu mystique dans mes jeux de rôle et une énorme frustration dans la vraie vie parce que nous n'y sommes jamais allés).
Totale compréhension de François Premier ou d'autres rois ou nobles qui ont suivi et qui n'ont pas voulu s'installer trop longtemps à Chambord parce que pitin, je sens que je suis au bord de la trachéite tellement on a choppé froid et qu'il y avait du vent.

Trois faits.
Dans la boutique du château, envie d'en apprendre plus sur Léonard de Vinci. J'ai vu qu'il y en avait un pour les nuls.
J'ai goûté la liqueur royale. Bon. D'accord. Mais enfin, ça ne vaut pas une bonne vieille liqueur de chez Ernest Preiss. http://www.ernest-preiss.com/ (pouf, pub gratuite)
Rentrant de ce séjour où on va dire que je me suis un peu reconnecté avec des choses vraies (l'absence du net est surtout pesante pour l'actualisation de mes pages, en dehors de ça, le temps qui n'est pas passé sur des forums l'est à lire), je me suis décidé de l'endroit où j'allais passer le réveillon 2010.
Bon sang. Ça fait un moment que je n'ai pas vu le père Fabrice. Il part le 7 pour un tournage de deux mois aux States. Dix contre un que la synchronicité (je passe sur des détails), l'invitation au bon moment va me permettre de me sentir grandi.

Une conclusion.
Ouais, l'année prochaine, ça va dépoter. Y a des choses qui vont changer un max. Marre de la routine. Je veux faire ce qui est possible pour avoir l'occasion d'être au chaud l'plus souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire