samedi 19 décembre 2009

Froid, froid, froid...

Minuit 39, le 19...
J'ai déblayé ma voiture, mon auvent et mon allée avec des coupures sur tous les doigts.
J'ai pu apprendre que je loupais le travail encore aujourd'hui du fait que les écoles étaient fermées.
J'ai constaté que mon chauffage faisait la gueule et avait du mal à dépasser 17 degrés alors qu'il est réglé pour 18.
J'ai constaté que rien ne vaut la chaleur humaine, à trois dans une petite pièce pour oublier d'avoir froid comme j'ai maintenant.
J'ai bien Horus pour me chauffer les jambes, il le fait bien. Mais les reins, pitin, les reins.
J'ai appris que le neveu de ma femme avait encore un nouvel ennui de santé. Y a des gens qui ont pas tiré le gros lot sur cette question en naissant. Faire à 12 ans une maladie qui ne commence à toucher que les femmes de 40 à 50 ans en majorité alors qu'on a déjà deux maladies auto-immunes. Houuuu.
J'ai bien aimé la bataille de commentaire avec une certaine Lucy sur ma vidéo à propos des Suisses et des minarets.
Je pense qu'un jour il faudra que j'exprime toute mon opinion sur ce que je pense du fait d'obliger un enfant à avoir UNE seule éducation religieuse.
J'aime de moins en moins le fait qu'on puisse s'arroger certains droits alors que la Religion n'est qu'une Secte qui a bien réussi.
Mais je reconnais le droit à l'aveuglement ou à la recherche de sens (même si le Dieu Unique a tué cette recherche du sens plus que de raison).
Je me demande, à la limite, si on ne devrait pas interdire toute forme de Religion qui ne donnerait pas aussi à ses adeptes la possibilité de regarder ce qui existe ailleurs, de comparer.
Je crois au syncrétisme, à l'intégration d'éléments ici ou là, à l'évolution avec son temps et au fait d'avoir une foi responsable et éclairée.
Mais pour un qui a la lumière, combien de crétins qui prennent les choses au pied de la lettre ?
Ouais. Crétins, synonyme d'inculte qui ne s'est pas posé de question.
Mais en même temps, combien de pourcentage de suiveurs dans notre humanité ?
La société de consommation n'est-elle pas pire que le fait d'appartenir à une Religion ?
Quelle véritable liberté vis-à-vis de ce qui nous enchaîne ?
La Religion serait-elle alors un moindre mal contre la perte de valeurs fortes qu'on aurait besoin de posséder ?
J'ai froid. Copenhague risque d'être un échec. Les dirigeants chinois sont des connards si ça a capoté à cause d'eux. Et tout ceux qui se sont faits bouffer par leurs lobbies également.
Ne pas réussir à sauver cette planète. Bordel.
J'ai froid.
Mais après tout, dans quelques années, je ne pourrai même plus dire ça... De quoi je me plains ?
Horus vient de larguer, le salaud.
Je crois que je lui file trop de levure de bière.
J'ai froid. Demain, je dois aider Omar à faire son déménagement. Hum. J'aurai chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire