Le questionnaire de Sarah
Qu'est-ce que ça fait d'être plus que les "ordinaires" ?
Cela me donne plus d'assurance et me conforte dans ma façon d'appréhender ma vocation. Qui pourra suivre le dicton "Protect & Serve" sinon nous autres 28? Qui pourra juger de la valeur de la vie des uns et des autres, sinon moi, Mort?
Pourquoi les sauver ?
Parce que certains le méritent, parce que l'innocence existe encore sur cette planète, enfin je l'espère.
Quelle part d'ego là-dedans ?
Je n'ai jamais mis mon égo en avant. Si je risque ma vie, ce n'est pas pour nourrir des ambitions personnelles mais pour débarrasser les rues des immondices qui la squattent et menacent des corrompre encore plus le monde.
Quelles motivations cachées derrière cela ?
Un fort désir de justice.
Quels vices cachés le pouvoir va-t-il révéler ?
A grand pouvoir, grandes responsabilités. Je ne sais pas si j'ai les épaules pour supporter tout ça. Connaître la vérité sur toutes les horreurs qui nous entourent; décider du sort du monde - nous l'avons déjà fait - et supporter seuls les conséquences... J'ai un penchant pour les jeux d'argent et l'alcool, mes compagnons doivent certainement s'abandonner à d'autres choses pour oublier, le temps de quelques heures, ce que nous savons et faisons.
Quels vices seront acceptables ?
Je ne sais pas si c'est un vice, mais je suis impulsive, j'ai la gachette facile et ce n'est pas nouveau. Dans certaines situations, le doute peut nous jouer des tours, l'instinct nous sauver la mise.
Qui respecter ?
Les innocents et nos alliés, tout ceux qui luttent contre les horreurs. Et Dieu. Même si j'ai parfois des doutes, je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes son bras armé, ses archanges venus défendre la Terre des menaces qui planent.
Qui protéger en priorité ?
Les innocents. Bien sûr, j'aurai tendance à protéger ma famille et particulièrement ma fille en priorité.
Que penser de ceux (dans les sphères de la finance) qui pillent, violent et massacrent notre planète ?
Je pense qu'ils ne perdent rien pour attendre. J'ai commencé à établir une black list de fumiers dont je m'occuperai personnellement dès que j'en aurai le temps.
Que penser de ceux qui nous dirigent et sont corrompus ?
cf réponse précédente.
Quels compromis sont possibles avec ces derniers ?
Rien n'empêche les compromis, il suffit de faire le ménage une fois qu'on a tiré ce dont on avait besoin d'eux. Quitte à le faire à l'insu de ses alliés.
Quelles limites dans les moyens d'action ?
Je suis contre le sacrifice des innocents même dans un but noble. Autrement, ma devise est depuis longtemps "la fin justifie les moyens". Pour contrer nos ennemis, il ne faut pas lésiner sur les moyens, eux ne le font pas.
Pourquoi se faire chier à arrêter un voleur de quartier alors que des trafiquants de matériaux nucléaires pourraient être à votre tableau de chasse (si vous en avez les moyens) ?
Parce qu'un trafiquant de drogues, d'humains, d'animaux, d'armes, etc a souvent commencé dans la rue. Il faut traiter la cause et pas juste les symptômes.
Quels pouvoirs vous auriez voulu avoir ? Est-il possible d'en obtenir certains ? Jusqu'à quel compromis seriez vous prêt pour cela ?
Partant du principe que c'est Dieu qui m'a conféré ces dons, je n'ai pas à en désirer d'autres. C'est à Lui de décider ce qui me serait utile.
Quels sont vos modèles humains et de super héros ?
Mon premier équipier. Un vieux de la vieille aux méthodes "old school" et qui était persuadé qu'on pouvait changer le monde à notre échelle, dans les rues de New York. Ce type avait la flamme. Il faisait aussi du bénévolat pour la réhabilitation des jeunes déliquants. Son espoir d'un monde meilleur m'a motivé mais malheureusement, cela ne lui a pas suffit pour rester en vie jusqu'à la retraite. Et je n'ai pas su rester dans la voie qu'il m'avait tracée, sa mort a entraîné une réaction en chaîne qui m'a définitivement changé.
Pour quoi ou quelle cause, serait-on prêt à devenir hors la loi (quand la loi des hommes finit par tuer cette planète ?)
Ca fait longtemps que je suis hors la loi parce que malheureusement, les lois ne servent pas toujours la justice; on doit donc faire la justice soi même, comme on l'entend.
Combien peut-on sacrifier pour en sauver combien ?
Je suis contre le sacrifice. Il y a toujours une alternative.
Est-ce que ça vaut le coup d'être en couple avec un ordinaire ?
Etre en couple, j'ai déjà donné, pour finir abandonnée et quasimment privée de ma fille. Alors "ordinaires" ou non, peu importe, les hommes resteront toujours des hommes. Je préfère rester seule à présent, même si ça serait tellement confortable de pouvoir s'épancher et d'avoir l'impression d'avoir une vie "normale" de temps en temps...
Est-ce que vous risquez de passer votre "don" à vos enfants ?
Il faut vraiment que j'arrive à trouver le temps de passer quelques jours de vacances avec Amy pour vérifier cette théorie.
Si votre don était dans votre semence ou vos ovules ? Y aurait-il un marché pour faire évoluer les prochaines générations ?
C'est à Dieu d'en décider et certainement pas à moi, la Mort !!!
Les humains sont-ils des singes par rapport à vous ?
Je n'ai rien contre les singes et par ailleurs, je me considère encore comme une humaine, avec son lot de faiblesses, de vices, etc.
Quelle est la faiblesse (le secret à cacher), la cicatrice de l'ego (ou la boursouflure), la noblesse et l'objet de la foi qui vous permettraient d'aller plus loin ?
Ma faiblesse est ma fille bien sûr. J'ai beaucoup de cicatrices, la perte de mon premier équipier puis mon divorce je pense, sont les plus à vif. La noblesse ? Je pense que nos buts sont nobles puisqu'ils servent un idéal de justice. Et ma foi en Dieu bien sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire