mercredi 18 novembre 2009

Prêtre-Magicien

1 heure 43, le 18

J'ai mélangé sans doute des tas de trucs de ma journée ou des jours derniers.
Sur une route sinueuse dans un paysage méditerranéen, je grimpe sur des rochers avec mon père. Bon sang, j'ai rêvé si peu de lui depuis qu'il est mort. Et je rêvais de toutes les manières si peu de lui. D'ailleurs, je crois que je ne rêve que très peu des gens que je connais. Ma femme de très rares fois, une copine de ma femme une fois, une copine du théâtre deux fois, ma soeur et ma mère jamais.
Bref, je grimpe sur cette colline en bord de mer après avoir quitté la ville où nous vivons et où il y avait des problèmes de circulation et de logement pour arriver à un centre sans doute consacré à la nature et à l'art. En montant dans un bâtiment jusqu'au dernier étage, sous pente, je tombe sur un groupe de gens allant faire du cinéma ou un truc du genre. J'ouvre les fenêtres parce que c'est enfumé. Mais je ne sais plus à ce moment où est mon père. Il n'était là que pour me faire sortir de la ville et m'aider à grimper. Il cesse de m'accompagner au milieu du centre, à un moment où nous passons devant des donuts très colorés dont il ne veut pas.
Bref, après la réunion de futurs figurants - ou que sais-je - je descends d'un étage et arrive dans une classe un peu à l'ancienne. Il semble que j'ai perdu quelques années et que je sois à nouveau un enfant. Je montre alors aux personnes de cette classe que je dispose de pouvoir de lévitation et de psychokinésie. J'arrive également à exorciser une petite fille possédée par un démon. Le prof de la classe, ravi de mes performances, voudrait que je devienne un prêtre. Mais je lui dis clairement que je préférerais être un magicien, ou à la limite un prêtre-magicien à condition de trouver un endroit pour l'être.
Mon père, le vol, des pouvoirs, de l'action, des paysages, de l'émotion.
Il va falloir que je recommence, des dioux. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire