Minuit 44...
Ch'uis un peu embêté que ma femme n'ait pas pu jouer aujourd'hui. Mais bon, elle était bien dans le pâté et je dois avouer que je ne suis pas frais non plus.
Mal de crâne et un peu nauséeux toute la journée, j'ai dû annuler la soirée de ce soir pour ne pas tirer trop sur la corde. J'avais peur de me retrouver dans le même état que ma femme.
Cette après-midi, j'ai commencé à tester la fiche que j'ai faite, il y a un ou deux trucs improvisés à la volée que je me suis permis de mettre, les personnages ayant été créés vite.
Je sais que ma femme préfère nettement Shadowrun à Torg, mais ce n'est pas forcément mon cas dans cette campagne que je mène qui mélange les deux univers (et d'autres). Et surtout, elle n'a pas goûté encore à la logique de plusieurs des mondes qui pourraient lui plaire, ceux qui sont axés dans des univers qu'elle préfère.
Cette après-midi, donc, j'ai donné naissance à un ninja d'entreprise, un psychologue d'une réalité cyberpunk et à un loup-garou d'une réalité horreur pour jouer un scénario que je pense écrit par Nigel Findley dans un recueil de six scénarios. Que je pense à cause du style d'écriture et du fait qu'il avait écrit plus sur le Japon dans ce jeu. Particulièrement un excellent roman que j'ai lu dans l'avion en rentrant d'Australie.
Les personnages créés cette après-midi sont importants car ils sont ceux qui joueront une campagne que ma femme attend depuis longtemps et que je pourrai commencer uniquement après quelques séances de prise en main de ce nouveau moteur de jeu.
Je songe à revoir un peu la donne sur ma fiche pour laisser les joueurs choisir entre deux jeux de caractéristiques sur certains éléments précis quand ils se spécialisent. Mais c'est du blabla dont on peut se foutre dans ce journal.
Je me suis permis aussi de définir le pouvoir de base de chacun des 28 et ça donne quelque chose dont je suis assez content. Bien qu'au final, je doive peut-être revoir un pouvoir dans le sens où il y a en gros redondance avec un autre sur le plan physique. Mais bon...
Après réflexion, je vais laisser tel quel. Je suis beaucoup moins bon quand je réfléchis trop à un truc. Ou quand ce que je fais ne provient pas d'un déclic que j'ai alors que j'entends couler de l'eau.
Fontaine à eau.
Va falloir que j'en prenne une. Ou que je m'installe à côté d'un endroit où l'eau coule sur les rochers pour être débarrassé de tous mes maux.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir aussi repris un des systèmes de jeu que j'apprécie le plus et que ma fiche universelle semble pouvoir fonctionner pour tous les jeux que j'aime bien, cong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire