3 heures 14, le 6.
Bon anniversaire pour les 60 ans d'Eliane. C'est moi qui ai eu l'idée qu'on débarque à l'improviste chez elle. Mais mes horaires sont trop à la con pour que je puisse le faire.
A moins que je ne prenne la voiture tard le soir. Mais je me flingue si je roule deux heures trois quart de nuit.
Sinon, j'ai continué à tourner bien plus que ce que je pense qu'il aurait été raisonnable sur cette fiche Universelle. Et pouf.
Je pense que je tiens le bon bout même s'il va falloir que je fasse cinq ou six versions selon les jeux de base. Des p'tits détails mineurs qui feront la différence. Mais bon.
J'avais à associer 2 paires de caractéristiques au 4 caractéristiques principales. Ça n'a pas été facile. Parti au départ pour associer Intuition et Logique, Réaction et Agilité, Force et Vigueur et Volonté et Charisme, je suis ensuite passé à Logique et Réaction, Force et Agilité, Perception et Charisme, Vigueur et Volonté. Mais au final, j'ai retenu des choses qui sont au plus proche du jeu qui m'a inspiré ces quatre caractéristiques : Air, le Verbe et la connaissance, l'action mentale (Logique et Charisme) ; Eau, le Mouvement et le Fluide (Perception et Réaction) ; Terre, La Résistance et la stabilité (Vigueur et Volonté) et, pour finir, Feu, l'action physique, le combat (Force et Agilité).
C'est moins classique que des associations plus ordinaires en jeu de rôle. Mais comme les sous caractéristiques peuvent être différente de leur moyenne (encore heureux), on peut rester avec un mec Fort et moyennement agile ou avec un très intello tout juste normal pour causer.
Le système pourrait s'appeler F.a.t.e pour Feu Air Terre Eau. Mais en anglais, ça donnerait pas la même chose. Hum. Vais me coucher, tiens.
Pourquoi pas FETA ou TAFE?
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