dimanche 30 juin 2024

Vert Marine 5 (la découverte des résultats)



J'ai modifié ma page du jour au dernier moment, décalant la chronique rôliste à après-demain.
Et je suis content d'avoir fait la vidéo sans avoir connu le niveau de connerie crasse (j'ai pas d'autres mots, faut être con, mais on a le droit, c'est la base quand on est pas bien informés) de ma circonscription...
Comme je dis dans ma page du jour. Entre la peste (les bottes) et le choléra (qui a censuré des humoristes, et ça, c'est sine qua non pour moi), eh bien je suis quand même content de faire mon devoir citoyen en votant blanc.

La page du jour.

Le blog du fils.





samedi 29 juin 2024

5500

C'est le nombre d'articles ici...

Ma dernière vidéo, encore...


Aujourd'hui il y a eu être malade comme un chien du fait de tas de circonstances accumulées (un truc trop fort au théâtre, l'ambiance des élections, trois bières, 29 degrés, un concombre pas digéré, frustration du manque de sous et de pas partir en Hollande, manque de temps avec Solène, pas assez de sommeil, prendre des trucs au petit et Solène mais sans l'avoir dégagé, l'anniversaire de la mort du chat)...
Mais la discussion avec Solène l'après-midi sur la pièce ou avoir eu le courage de faire la digipuncture pour aller au café des langues le matin m'a fait faire un rêve formidable où je gère l'équipe du mercredi dans un décor un peu crépusculaire et je leur demande d'improviser des scènes de repas après avoir défini leur personnage par un simple nom accompagné d'un adjectif.

Rentier optimiste m'est venu pour moi. Solène a remarqué que j'ai joué certaines expressions dont la douleur comme les miennes, qu'il y avait plus de moi que prévu dans le personnage et je me suis rendu compte que le personnage était une catharsis. Si j'étais rentier, je serais ça : rentier optimiste.
Je lui ai dit que je pensais que le personnage avait un côté médium et qu'il utilisait ce don pour donner les répliques de ceux qui les oublient.
Et dans mon rêve il y a eu un moment du passé de mon personnage qui en fait pouvait être moi avec une connexion très forte avec l'invisible et la perception de fantômes, voire de mains sortant des murs. Rien de flippant, je n'ai pas peur de l'invisible. Il y a un truc en effet de frissons dans le dos, mais au final... C'est le filtre de notre perception qui fait ça. Le seul danger reste soi-même. Si tu as décidé de ne pas avoir peur, tu n'auras pas peur. Si tu es craintif de ces choses là, non, bien sûr, il ne faut pas se connecter.

Comme le pilote qui nous quitte au café des langues nous a parlé de son voyage à Los Angeles, j'ai intégré la conversation avec Solène et Los Angeles dans mon rêve et me voilà en tant que personnage nageant dans l'eau (alors qu'en vrai j'étais dans le délire du coup de maladie) et je découvre une femme noire, créature aquatique apparemment qui a besoin de mon aide pour accoucher.
Je ne sais pas.
Il y a plusieurs explications, en particulier sur le fait des perceptions que j'ai eues de l'invisible sur une vie future (celle d'une femme noire) ou sur des trucs plus privés chez Solène et son totem. Il y a aussi l'idée d'accoucher du Dragon (la force créatrice).
Mais en tout cas, c'était aussi libérateur que l'incroyable expérience du chant très très fort dans la cagnotte.

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Une force est apparue, symbole de cet accouchement à venir. Des plaies ont été soignées. La catharsis de comprendre le plus intime rapport entre moi et mon personnage (l'autre étant Iouri Petrovski). Et trouver, alors que je le souhaitais, un endroit pas trop loin où aller voir Fabien Olicard (j'attends la réponse de Solène pour savoir si je prends une place ou deux, quelque soit la manière dont le degré de relation pourrait changer avec l'encore moins de temps qu'elle aura l'année prochaine)... Vierzon. C'est cool, ce doit être la seule salle pas tout à fait Zénith de la fin de sa tournée...

Allez, j'essaie de me remettre.

La page du jour.

Le blog du fils.



vendredi 28 juin 2024

Ce week-end c'est vidéo...

La vidéo qui aurait dû être de la semaine...

La vidéo que j'ai fait en attendant dimanche. Même si dans l'idéal d'une société que j'estimerais responsable, j'aurais plus apprécié un second tour Nouveau Front Populaire et Parti Ouvrier.


La page du jour (avec la force du dragon)
http://www.lapagedujour.net/juin2024/vingtneufjuin2024.htm

Le blog du fils. Fier d'avoir pu décanter des trucs et puis d'avoir vu sa danse.
https://ebatbuok.blogspot.com/2024/06/la-fete-de-lecole.html

Un petit regret de ne pas avoir eu le temps de parler de la pièce avec Solène mais gros merci à ma mère d'être resté au téléphone pour en causer et causer de certaines misères qui font que bon. Niqué pour la semaine de vacances habituelle. Mais eh. Je vais faire les comptes et peut-être qu'à la place je pourrai faire un p'tit truc en rab avec mon fils.

Et on ne va pas s'énerver pour le cache de lunettes que j'ai paumé et qui laisse passer un peu de lumière sur les côtés. Je vais tenter de tenir le coup ce week-end et d'aller chez un opticien pour faire un devis pour des nouvelles lunettes. Parce que c'est le bordel.
Dans l'adaptation, je vois que c'est le bordel, y a un oeil qui voit mieux de loin et l'autre de près avec les lunettes alors que ça devrait être les deux...









Un peu crevé...

Spectacle joué.
Un peu séché.
Une étrange manière de rencontrer Chmpbourcy, il n'a pas été le personnage que je m'étais mis en tête au départ. Plus énervé, plus fort en gueule, plus expressif...
Mais c'est bien aussi d'être dépassé par soi-même.
La séance de yoga du matin sur la gestion de l'anxiété a permis aussi de dégager une grosse partie du trac, sauf sur la fin évidemment.
Et c'est normal d'être séché après un Labiche parce que ça fatigue, forcément...

Le blog du fils.

La page du jour (qui parle du rôle que j'ai joué)

Et mon Champbourcy aura été leader, hâbleur et actif.
Il va me manquer.

Ah si, je tiens à remercier la marchande d'œufs de St Germain du Puy qui m'a filé gratuitement dix oeufs bio de poulette pour le pestak de ce soir.
Du coup, j'ai fait deux fars, un que j'ai amené (aux dattes) et un, plus petit, que j'ai gardé pour demain pour mon fils.





mercredi 26 juin 2024

En gros.

Le blog d'Horus.

Le blog du fils.

La page du jour.

Et merci à l'équipe du jeudi qui a bien assuré en jouant la Fracture sur scène.
Merci aussi à Solène en dépit de sa fatigue.

Il va falloir que le dragon (et l'éléphant) m'habite demain, mais le dragon, c'est la manière de nommer les totems, qu'ils soient chat, éléphant, serpent, corbeau ou ours.
Je sens que je ne connais pas encore parfaitement le ton qu'aura mon personnage, je vais tenter l'expérience de me laisser habiter par lui au dernier moment. Il me plairait de le faire plus flegmatique et pince-sans-rire que prévu...




Vert Marine 3 (tests pour vérifier)



Ben, le mercredi, au lieu du dimanche, pour causes d'élections, ce sera vidéo.

La page du jour, sinon.

Le blog du fils (que zut, mon livre de chevet de ces derniers temps a été prêté à mon fils du coup)...

Et un grand merci aux vendredistes pour le très bon porteur d'histoire de Michalik

lundi 24 juin 2024

Répétition générale.

 C'est en gros ma journée, j'ai passé mon texte deux fois et j'ai répété ce soir avec deux merdes de ma part, bon, ça arrive, mais pas mal de mes camarades ce qui donne une générale extrêmement à chier. Mais en même temps, on a jamais fait avec la piste son. On avait deux comédiens (dont un rôle principal) en moins.

Sinon, le blog du fils (bisous les chatons qui partent demain de chez la mère de Clarisse et courage au fils pour gérer ses stress)
Et la page du jour (où je me dis que j'ai trop de trucs non réalisés en écriture, sa race...)

On approche de l'anniversaire de la mort d'Horus. Certains des chatons lui ressemblent, je suis un peu brassé.
Et on s'abstiendra de parler des douleurs post jardinage.

Gros bisous à ma sœur qui a obtenu son divorce. Cela me fait un peu bizarre de ne plus voir Jean mais c'est toujours comme ça les séparations.
J'espère que ça va lui faire du bien...

Le programme de Maleluka, sinon...






dimanche 23 juin 2024

J'ai un peu tout résumé dans le blog du fils...

 Beaucoup d'eau.
Donc beaucoup de joie en fin d'après-midi.
Une excellente balade qui vaut celle qu'on a fait l'année dernière pour mon anniversaire tellement c'était étrange d'être en plus les seuls à affronter l'eau...

Rien de plus à dire que le blog du fils.

La page du jour (où effectivement faire des dragons une allégorie du capitalisme parce qu'ils aiment amasser ces cons de dragons, quoique, la plus belle définition pour les trésors des dragons se trouve dans le jeu de rôle Earthdawn et donc aussi en partie Shadowrun, ils collectionnent des cristaux dans lesquels il y a leur mémoire).




samedi 22 juin 2024

vendredi 21 juin 2024

Le kiné, la psy et la discussion avec...

 Le kiné, bien, il m'a parlé des trigger points.
https://blackroll.com/fr/article/application-effet-dun-massage-des-trigger-points
J'ai trouvé un site plus ou moins allemand ce me semble qui vend des produits très chers mais qui parle d'une idée qui me va. Trouver soi-même les trigger points et les masser. Ils vendent des appareils pour le faire mais je suis sûr d'arriver au même effet avec des trucs que j'improviserais chez moi (bois, cailloux).

La psy, j'ai bien aimé parlé de ma naissance. J'en ai parlé à ma mère. Au final, je réalise que ce fut un gros choc et que ça a dû être chaud. Ce qui peut expliquer des mécanismes proches du TDA.
Pour tester ce genre de trucs, faut envisager Tours.
Hou.
On verra bien.
Peut-être suffit-il simplement de constater que je fonctionne comme un neuro-atypique (que je le sois ou pas). Mais l'idée était de faire pour le fils. De réfléchir, puisque c'est génétique, à lui si j'en suis.

Bref.

La page du jour, sinon, qui est on ne peut plus vraie sur les fantasmes.

Le blog du fils avec une image que j'aime.

Et un excellent Arte qui pique et qui fait relativiser des choses. Oui, on souffre, mais si on compare, putain...


jeudi 20 juin 2024

L'été et les restaurants.

 Une petite bière (Corsendonk pater), salut l'été, pile au moment où il pointe son nez je rédige cet article.
Rien de fou aujourd'hui. Quoique.
Le village italien avec cinq boutiques (sacs et cuirs, bijoux de Murano, charcuterie, fromages et vins / liqueurs)
Avec des sous, j'aurais sans doute dépensé partout. Mais les fromages sont chers. J'ai craqué sur du saucisson goût truffe, exception à ma règle de n'acheter que en anti-gaspi.
Merci à Solène pour l'invitation au restaurant attenant du village temporaire italien. C'est honnête mais sans plus. Franchement, pour le même prix, j'aime autant la pasta.
Pas de regret, j'ai pu constater pendant le repas que je ne connaissais pas la couleur des cheveux de ma partenaire (en même temps on se voit pas si souvent et j'ai pas l'occasion de regarder de face en plein jour)...
J'ai aussi pu constater que bon, je maintiens que ce n'est pas un plaisir qualité prix qui mérite le restaurant, sauf s'il y a une émotion. Il y a eu dans la découverte d'une couleur rouge dans les cheveux.
Je n'ai que peu de grands souvenirs de restau...
Essayons.
Manger deux plats de résistance, mais je ne sais plus quoi après le voyage Nouméa / Tahiti (mais j'avais perdu six kilos)
La salade niçoise au restaurant de la Tour Eiffel quand j'étais môme (à l'époque, le thon, ça pouvait aller, maintenant, huuuuu)
Le rire à la pizzeria avec mon père à propose de la Gorgone sur une étagère. Fou rire avec ma sœur.
Croire que j'ai gagné 400 euros à mon anniversaire très récemment.
La meilleure pizza de ma vie en Slovénie (pancetta et pâte de truffes)
Une sorte de breakfast aux Pays de Galles avec la saucisse du boucher.
La dernière crêperie avec ma mère parce que c'est vrai que le bord de mer est sympa et que j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir trois choix pour la cuisson des crêpes.
Mon restaurant italien préféré à Inverness.
Une crêperie, une fois, tout seul à Brest, sur le port, en attendant, je ne sais plus d'aller à Ouessant.
Le restaurant Libanais pour les trente ans de Clarisse.
Aller une fois au restaurant avec Johan pour son anniversaire.
Le restaurant fromager une fois avec André où on était sortis le midi un peu cuits.
Une choucroute il y a plus de dix ans à Strasbourg (pas fan) et la promesse que je recommencerais pas aussitôt (j'aime pas la viande)
Le restaurant belge dans lequel on a été deux fois avec David pour le plaisir de le voir lui et Clarisse manger des écrevisses avec des bavoirs.
Oui, on peut avoir des souvenirs en cherchant.
Je ne sais pas le prix de ces souvenirs. Mais je comprends le fait d'avoir les moyens de se les créer.
Je ne suis pas sûr que ces souvenirs parlent tous de goût exceptionnels par contre parce que pour le coup, je n'ai que la meilleure pizza et le restaurant libanais avec un dessert à base de peau de lait et une sorte de liqueur de fruits rouges.

Passons.
Le blog du fils.

La page du jour. (qui peut tacher un peu

ET bienvenue à toi, ô été... 







mercredi 19 juin 2024

Vert

 Je me suis dit que j'allais me renseigner quand même. Eh.
Faut bien.
Y en a trop des qui se rendent pas compte pour qui ou quoi ils votent.
En répondant à des questions simples, je me retrouve toujours vert, moi.

La page du jour, sinon.

Le blog du fils...


Et zou. Au fait. Pour qui je suis par rapport aux écolos.

mardi 18 juin 2024

L'orage qui ne pète pas.

 Pas pété, l'orage.
J'aurais bien aimé pourtant.
J'aime bien quand ça pète.
J'ai fait un joli article à Solène sur la solitude et notre responsabilité dans la manière d'encaisser les trucs. Il n'y a de démons que les nôtres. Ceux des autres n'agissent qu'au moment où ils nous font du mal. Les nôtres créent nos traumas.

Mon rêve de cette nuit (celui de la veille dans l'après-midi avait une composante érotique dont j'ai pas causé, tiens, et je ne prends pas les rêves au premier degré, la personne avec qui je faisais l'amour, ça représente l'envie de maintenir des liens d'amitié, je pense.), c'est ça :
Moi j'ai rêvé d'une sorte de gros voyage aux États-Unis, ou quelque chose comme ça... Je revois une vieille qui a des chats et je m'endors sur son comptoir... Il y a des gens qui sont arrivés dans ma chambre de dortoir la nuit où j'ai dormi sur le bar de la vieille, mais qui sont-ils et où est ma tranquillité si on est trop dans la chambre ? Il y a mes bagages que j'ai oublié la veille et qu'on doit chercher. 

Et walla.

La page du jour. (avec de jolies vertus cardinales)

Le blog du fils.

Un petit lien d'un truc découvert par synchronicité ce soir... (Parce que le scénario de jdr se passait en partie en Mongolie).

Et encore un craquage chaton dans le post instagram.


lundi 17 juin 2024

Maw et les filles...

 Ce qui a fait ma journée ce sont les chatons ce soir ou réviser la Cagnotte dehors en attendant de passer chez le médecin et cela m'a fait penser que je n'avais pas parlé des petits oiseaux qui jouaient dans une flaque d'eau... 
Hum. J'ai adoré les voir hier et d'ailleurs, je descends de ce pas mettre de l'eau pour les oiseaux, tiens...

Le blog du fils.

La page du jour. Pour les filles. Les sages conseils des filles. Que j'applique. Manque juste du pognon pour un des conseils :)



dimanche 16 juin 2024

Théâtre, jdr et fête des pères.

 JDR, c'est traité dans la page du jour.

Théâtre, c'est merci à tous ceux qui ont permis à ce week-end de partage d'exister même si j'ai pas pu tout voir parce qu'il fallait que je me repose pour récupérer de mon intoxication.
Petit couac, j'ai oublié une réplique. Ou ma partenaire a enquillé trop vite, mais ce n'est pas grave, rien du sens n'a été perdu...

Fête des pères, c'est traité dans le blog du fils.

Et walla.




samedi 15 juin 2024

Vert Marine



Oui, je sais, je l'ai publiée super en avance, mais eh.
C'est important, surtout un jour où il y a eu des manifestations contre le RN.
C'est gentil les gens. Contre le RN et les un peu couillons (ou même sincères) qui ont voté pour.
Mais c'est quoi la source ? Les médias qui font peur aux gens. La politique qui parlent toujours de sujets à a con.
Je rêve d'une manifestation pour des médias plus libres. Je suis infiniment plus perturbé par l'éviction de Meurice de France Inter que le vote de gens qui sont juste en train d'oublier l'histoire ou en train de flipper à cause des médias.

Le blog du fils.

La page du jour.

vendredi 14 juin 2024

Le mystique

 J'ai un intérêt, donc, pour l'hypnose (et la voix), le magnétisme (et l'aura, le rôle), la digipuncture (et la réflexologie), le chamanisme (et la transe), le yoga (et la méditation). Hou.
J'aimerais pouvoir bosser tout ça. Si j'avais eu confiance en moi, si je n'avais pas eu peur de la vie, si je n'étais pas sans doute proche de ce que sont les gens avec un TDA.
Mais rien ne m'interdit de continuer à lire et apprendre, c'est le projet sur les prochains mois : emmagasiner les connaissances.

Sinon, je me remets moyen encore de mon... euh, intoxication je pense (car j'ai joué avec un œuf fêlé et j'aurais pas dû je pense).

Je remercie le fils d'être allé à la cantine pour que je me repose un peu... (oui, en souligné c'est le lien de son blog)

Je remercie Solène de m'avoir permis à l'insu de mon plein gré (en dépit d'une fatigue très commune à tous les deux) d'avoir eu une expérience mystique où j'ai vu son totem pénétrer en elle et se mettre en devoir d'agir pour latter un peu le pessimisme permanent.

Je remercie la chaîne l'Histoire nous le dira pour cet excellent reportage sur ce héros canadien que je ne connaissais pas.

Et je remercie la page du jour. Pouf.






jeudi 13 juin 2024

Rapido...

 Recommander la lecture de Les mains sont votre premier médecin de Nadia Volf que j'ai pu lire en dépit d'une énorme crise genre gastro avec mal de crâne de folie.

Pouvoir faire la page du jour en parlant aussi de ça

Le blog du fils

Dépasser mes limites pour aller quand même au yoga et lire le livre et me soigner tout seul (même si contre une gastro...)