jeudi 20 juin 2024

L'été et les restaurants.

 Une petite bière (Corsendonk pater), salut l'été, pile au moment où il pointe son nez je rédige cet article.
Rien de fou aujourd'hui. Quoique.
Le village italien avec cinq boutiques (sacs et cuirs, bijoux de Murano, charcuterie, fromages et vins / liqueurs)
Avec des sous, j'aurais sans doute dépensé partout. Mais les fromages sont chers. J'ai craqué sur du saucisson goût truffe, exception à ma règle de n'acheter que en anti-gaspi.
Merci à Solène pour l'invitation au restaurant attenant du village temporaire italien. C'est honnête mais sans plus. Franchement, pour le même prix, j'aime autant la pasta.
Pas de regret, j'ai pu constater pendant le repas que je ne connaissais pas la couleur des cheveux de ma partenaire (en même temps on se voit pas si souvent et j'ai pas l'occasion de regarder de face en plein jour)...
J'ai aussi pu constater que bon, je maintiens que ce n'est pas un plaisir qualité prix qui mérite le restaurant, sauf s'il y a une émotion. Il y a eu dans la découverte d'une couleur rouge dans les cheveux.
Je n'ai que peu de grands souvenirs de restau...
Essayons.
Manger deux plats de résistance, mais je ne sais plus quoi après le voyage Nouméa / Tahiti (mais j'avais perdu six kilos)
La salade niçoise au restaurant de la Tour Eiffel quand j'étais môme (à l'époque, le thon, ça pouvait aller, maintenant, huuuuu)
Le rire à la pizzeria avec mon père à propose de la Gorgone sur une étagère. Fou rire avec ma sœur.
Croire que j'ai gagné 400 euros à mon anniversaire très récemment.
La meilleure pizza de ma vie en Slovénie (pancetta et pâte de truffes)
Une sorte de breakfast aux Pays de Galles avec la saucisse du boucher.
La dernière crêperie avec ma mère parce que c'est vrai que le bord de mer est sympa et que j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir trois choix pour la cuisson des crêpes.
Mon restaurant italien préféré à Inverness.
Une crêperie, une fois, tout seul à Brest, sur le port, en attendant, je ne sais plus d'aller à Ouessant.
Le restaurant Libanais pour les trente ans de Clarisse.
Aller une fois au restaurant avec Johan pour son anniversaire.
Le restaurant fromager une fois avec André où on était sortis le midi un peu cuits.
Une choucroute il y a plus de dix ans à Strasbourg (pas fan) et la promesse que je recommencerais pas aussitôt (j'aime pas la viande)
Le restaurant belge dans lequel on a été deux fois avec David pour le plaisir de le voir lui et Clarisse manger des écrevisses avec des bavoirs.
Oui, on peut avoir des souvenirs en cherchant.
Je ne sais pas le prix de ces souvenirs. Mais je comprends le fait d'avoir les moyens de se les créer.
Je ne suis pas sûr que ces souvenirs parlent tous de goût exceptionnels par contre parce que pour le coup, je n'ai que la meilleure pizza et le restaurant libanais avec un dessert à base de peau de lait et une sorte de liqueur de fruits rouges.

Passons.
Le blog du fils.

La page du jour. (qui peut tacher un peu

ET bienvenue à toi, ô été... 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire