lundi 6 mars 2023

Les mains dans le cambouis des règles...

D'abord, le blog du fils. Avec une dédicace pour Villabon, ça a fait du bien ce matin.

Et la page du jour.

Et pour le cambouis des règles... Je me dis que c'est lié à mon mois sur la Foi. Pour bosser la mienne, il a fallu que je bosse les sources de la Foi et les éventuelles correspondances que je pourrais établir avec moi-même, d'ailleurs. Définir les sources de la Foi dans le jeu est une étape avant de définir les miennes dans la vraie vie.

Bref, du coup, dans mon multivers, les personnages seront définis par...

Une rune majeure.
Un péché capital qu'ils peuvent maîtriser.
Un animal totem parmi les 7 élus (Chat, pigeon, écureuil, cafard, lézard, pangolin et éléphant)
Une clé connectée à des 7 pouvoirs dans le monde qu'on ne peut pas éliminer (même si chaque clé est connectée à un archétype en plus) : Force, médium, Guérison / rajeunir, copier, annuler, Armure / régénérer, Porte magique.
Le désir de posséder un des 13 pouvoirs de la source : Contrôle de l'air, Contrôle de la lumière, Télépathie, Contrôle mental, Invisibilité, Métamorphose, Super Force, Super résistance, Télékinésie, Vol, Téléportation, Clones, Super-Sens.
Une énergie favorite, forcément, en choisissant un des deux attributs qui leur sont liés, parmi : Air (Intelligence, Tech), Feu (Agilité, Réaction), Terre (Force, Vigueur), Eau (Charisme, Volonté), Sens (Perception, Nature), Sang (Combat, Tir), Source (Magie, Pouvoir).
Une connexion particulière à un des 7 archétypes (ou dieux ou avatars) qui avantagent chacun une des 7 couleurs de Pouvoir (féérie, chamanisme, sang, runes, création élémentaire, réalité, rêve)

Trois des archétypes sont des personnages de la précédente (et toujours actuelle campagne)...

J'aime cette idée du Dragon, de la Licorne, de la Chimère, du Mange-Mémoire et des trois objets d'éternité : la lame, l'orbe et le vaisseau.

Encore un ou deux jours de rédaction et ça roule la poule pour les quelques années à venir.
Il va falloir s'habituer aux 7 animaux totems. J'aurais bien pris des trucs plus parlants comme corbeau à la place de pigeon ou serpent à la place de lézard et ours à la place d'écureuil, sans toucher au quatre autres, mais comme j'aime bien ce qui se crée en cours de jeu et que c'est lié à ce que j'ai fait aux personnages joueurs et au principal pnj qu'ils baladent, non.

Dans mon multivers, si tu veux un totem qui le fasse bien, faut choisir un des 7 indiqués ou sinon, eh bien, allez vers le dragon (connecté à l'éléphant), la chimère (connecté au pangolin) ou la licorne (connectée au lézard).

Pour m'amuser, si je devais définir mes envies magiques si elles existaient vraiment, ce serait :
Rune : Ansuz
Péché maîtrisé : Gourmandise ou Paresse.
Animal totem : Eléphant.
Clé de pouvoir : Guérir / Rajeunir (si possible en copier, pour avoir les autres pouvoirs)
Pouvoir des 13 : Téléportation.
Energie favorite : Source
Archétype : Vaisseau d'éternité (Chamanisme et esprits).


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