lundi 13 mars 2023

Allez, un lien...

 Hum, moi, ok, j'ai des visions, des flashs, des trucs de magnétisme ou d'images mentales.
Mais ce n'est pas irréfutable que nos sens aillent plus loin, et il n'y a pas de soucis à juste considérer la synchronicité ou la manière pour mon cerveau - sans doute un peu différent - d'interpréter des signes.
Après tout, j'ai la capacité du présent là où, en échange, je n'ai aucune mémoire puisque tout s'efface trop ou très vite.
Et encore, j'admets qu'on ne croie pas à mes expériences ou mes visions, même si pitin, quand même, je ne mentirai jamais sur rien de ce qui m'est arrivé. On peut tout au plus croire que j'y crois sincèrement.
Si je devais devenir guérisseur ou médium, la première chose dont je parlerais c'est de la foi personnelle de l'interlocuteur et de sa capacité à voir. Que cherche-t-il comme réponse, de quoi a-t-il besoin d'être soigné et de l'effet placébo. On ne peut guérir que celui qui veut être guéri ou voir que celui qui accepte d'être vu et du coup, c'est le sujet, bien plus que le médium, qui est à l'écoute de ce que j'appelle le divin en lui.
Cette connexion à une source qui reste quand même une trame essentielle : tous poussières d'étoiles et tous miracles.
C'est d'ailleurs sans doute ça l'objet de ma foi. Que la vie, que les humains soient une somme de miracles.
Le miracle de la conception à ce moment là, avec ce spermatozoïde et cet ovule. Le miracle qui devrait nous faire rendre grâce du simple bonheur d'être là.
Peu importe que vous ayez envie de croire ou non qu'il y ait une volonté divine derrière. Juste le miracle de notre existence est pour moi la première pierre de ce que j'appelle la magie.
Viennent ensuite les miracles de la connexion et de la vision.
Conception, connexion et vision. Trois concepts qui apparaissent juste à l'instant en rédigeant ces pages. 
On pourrait y rajouter harmonie, joie et amour dans la manière de vivre les concepts.
Mais eh. Je ne suis pas un guru. Je dis juste que je crois que les gens croient et que j'aime bien me connecter à ce que cela créent.
Cela dit quand les gens croient des bêtises, je suis donc aussi parfois gêné. J'aime me connecter uniquement aux principes d'harmonie, de joie et d'amour. Pas à ceux de la bêtise, du complot ou de l'élitisme...
Je remercie donc l'auteur de ce site pour les quelques personnes qu'il aura pu éclairer dans le chemin de leur propre bêtise à croire en des conneries crasses de complots...

Walla.
Et sinon, la page du fils.

Et la page du jour... où j'aime fortement à me moquer de l'endroit de ma foi (à l'intérieur de moi, dans le miracle de ma simple existence, ce qui peut être pas loin des bêtises que je mets aujourd'hui).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire