jeudi 9 mars 2023

Chimères...

Le blog du fils.

La page du jour.

Et bon, mon aide de jeu continue. La page roliste. Parce que dans le mois de la Foi, la définir dans mon multivers, c'est pas con, surtout que les Dieux ou archétypes ne sont que des hommes ou femmes ordinaires au départ... 
C'est que, à force d'avoir posé des bases, dessiné des thèmes autour de 3, 7, 13(14) et 28, ben, j'ai défini mes 7 éléments.
En plus des 4 classiques, il y a la fusion de l'air et de l'eau qui donne le monde et celle de la terre et du feu qui donne le sang ou la bataille avec la source au milieu.
J'avais pas vraiment songé à une cosmogonie réelle, mais la dernière campagne en causant de sept personnages avec des talents de démiurge a connecté des archétypes qui pourraient avoir un sens dans le monde réel (quand j'y fais jouer) mais ça risque d'être dur pour certains. Surtout avec des défauts judéo-chrétiens qu'ils peuvent maîtriser ou contrôler.
Celui de l'Océan. (Profondeurs marines et rêves), le lézard, l'avarice, le rêve.
L'avatar du ciel étoilé. (La lune et l'ailleurs), le chat, l'orgueil, les esprits.
L'étranger. (l'amour et les libations), le cafard, la luxure, la mage-orgasmie :)
Soleil qui réconforte. (Le flambeau de l'espoir), le pigeon, l'envie, les runes.
Azlfrmdgrfln, le messager des 7 (L'inspirateur), le pangolin, la colère, la création élémentaire.
Père ou mère des Dragons (Dieu créateur), l'éléphant, la paresse, la réalité.
Celui des ténèbres sous la terre (Cthonien), l'écureuil. la gourmandise, le sang.

Mais revenons aux chimères. Elles sont en quelques sortes les gardiennes de la réalité, possédant dans leur sang l'essence des sept clés capables d'écrire ou de changer la réalité : La vision, la force, la résistance, la guérison, l'annulation (le temps), les portes (le déplacement), la copie.
Ces pouvoirs ne sont pas choisis au hasard, ce sont quasi les 7 qu'avait un personnage fétiche mais ce serait les 7 que je prendrais si on me donnait des super-pouvoirs.
Vous prendriez quels pouvoirs, vous, si on vous en donnait 1, 3 ou 7 ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire