mardi 1 mars 2022

Totem(s)

 
Totem...
Quoi ?... dit la page du jour ?

Depuis qu'on avait pas retrouvé les bois... Hein...  alors, bon, évidemment, quand je vais avec le fils, c'est moins mystique, mais j'ai pris le temps de faire une expérience de vision sur quelques minutes à peine pendant que le fils s'amusait à descendre et remonter d'un creux...
J'ai bien vu l'éléphant en premier.
Il y avait aussi un serpent, un corbeau, une sorte de licorne et sans doute un chat (mais je cherchais à le voir le dernier)...

Pour le coup, ma trinité du moment serait bien les trois premiers bestiaux associés, je pense, à la force ou guérison dont j'ai besoin, le courage aussi, ainsi que la liberté et les capacités de vision.

Je n'ai pas travaillé à autre chose que finir aussi les deux derniers épisodes de la saison 1 de Jessica Jones, tenter du ménage en dépit d'une double tendinite et marcher pas mal... (au final, c'est le seul sport possible en ce moment)...
Ce soir, c'était jdr (on a une campagne qui dure en général une séance pendant trois semaines puis trois semaines de pause) avec un système de jeu que j'aime bien et dont j'ai déjà causé : Bravoure et Infortune

Enfin, à autre chose...
Il y a le blog du fils...
Et l'auto-analyse sur le principe de la goutte d'eau qui menace de faire déborder le vase...
Hier, j'ai eu du mal à revoir les gestes de ma main en flou pour ne pas m'écrouler sur la fin des mains sales. Je me suis retrouvé à ressentir le pire état de ma vie sur scène (comme lorsque je me suis retrouvé aux urgences) et le fait d'avoir lutté (d'autres auraient été couchés et n'auraient pas pu jouer, je ne sais pas encore comment j'ai tenu, vraiment) pour quelque chose (un vrai bon second rôle) a intensifié ma frustration si celui-ci est coupé sous le sceau du fait que je préfère un bon personnage à une belle langue ou histoire et que les seconds rôles sont bien typés dans la pièce et donnent le change...
Dans la balance frustration / ne pas dépasser 2 heures, la frustration a gagné, et j'y peux rien... je saurai faire avec, y a pas de souci, mais ce sera là, c'est ancré, par cette lutte sur scène et la volonté de transcender en faisant bien et recréant un autre souvenir, un autre souvenir qui ne pourra pas se faire si je suis un peu frustré. Autant l'admettre, j'ai un ego pour mes loisirs principaux : jdr et théâtre... Hu hu hu. Mais tout va bien se passer, je suis assez doué pour la dramaturgie, si ça ou ci a été coupé, je couperai également de moi-même dans mes répliques les ci ou ça qui font référence à des trucs coupés (il y a un moment où je fais la paix avec le personnage principal, je peux pas dire les mêmes choses si on a pas été tendus au point qu'on comprenne les raisons et sources de ces tensions, par exemple...)

Mon sentiment d'invisibilité et d'inutilité est réapparu après une somme de trucs qui n'ont pas arrêté de s'additionner...
Et je remercie l'autoanalyse, le fait d'avoir Solène (même à distance), la balade dans les bois et l'expérience de vision pour avoir bien fait redescendre le compteur des gouttes d'eau en dépit de ces fils divers du rasoir récents...
L'éléphant pour la force, la résilience et le courage.
Le serpent pour le soin, la ténacité et la curiosité.
Le corbeau pour le mystère, la liberté et le n'arfoutisme.

Yo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire