mercredi 30 septembre 2009

Un trèfle pour Nicolas Sarkozy

Le texte de la vidéo :

Non, sans déconner. Tu vas vraiment envoyer un trèfle à Nicolas Sarkozy ?
Oui.
Mais je ne comprends pas, tu n'as pas voté pour lui...
Heuuu, je suis écolo, ils ne passent jamais au deuxième tour. Ensuite je suis de gauche, certes. Mais heuuu, comment dire, en ce moment le PS, il me donne pas du tout envie de voter autre chose que blanc au deuxième tour. Et heuu, quel que soit l'avis qu'on puisse avoir sur Nicolas Sarkozy au sujet de p'tits trucs qui dérange dans l'immigration ou la nouvelle loi sur les sectes ou certains copinages - qui se sont de toutes les manières toujours pratiqués ou bien au niveau de certaines dépenses, eh bien force est d'avouer qu'il ne ménage pas ses efforts pour faire vivre la france au niveau international et se positionner en moralisateur des excès du capitalisme. Ce en quoi, même s'il y a des motivations personnelles, je ne suis pas sûr que d'autres leaders actuels auraient agi autant. Nicolas Sarkozy, il représente la France. Donner de la chance au président, c'est comme donner de la chance à tous les français. Et puis peut-être un sourire. Et je pense qu'on a tous besoin de sourire, d'avoir de la chance et d'apprendre à en donner aux autres.
C'est pas un peu utopiste ? Tu penses vraiment que Nicolas va recevoir son trèfle à quatre feuilles ?
Hé si c'est pas le cas, si la personne chargée du courrier de l'Elysée le garde pour elle, hum. J'en ai un autre pour lui. Pif paf. Dans mon bazar.
On dirait que tu apprécies Nicolas Sarkozy...
Y a des aspects de notre président actuel que je trouve assez fascinant oui. J'aurais à choisir de pouvoir diner avec une seule des personnes du pouvoir en France (média, tout ça), je crois que ça serait en premier Nicolas Sarkozy.
Mais t'es pas vraiment pas un peu trop naïf comme garçon ?
Je pense que le monde a sans doute besoin de plus de gentillesse et de naïf. Pas de béats, hein. De naifs dans le bon sens du terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire