vendredi 25 septembre 2009

Les cons

Minuit 15...
- Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.
* - Et ça t'est arrivé plein de fois aujourd'hui, je parie.
- Ma journée vidéo. J'ai bossé des vidéos pour le boulot et je me suis fait tuer comme jamais sur daily motion où en quelques heures, j'ai pu glaner sept notes de 1. Ca ne cesse de me surpendre et maintenant de me faire rire de constater qu'il y a des gens qui prennent mon air au premier degré. C'est assez incroyable. Et qui soient sincèrement énervés par le fait que je fustige quelque peu un type qui a un petit potentiel de gros baisé de fanatique. Mais au final, la connerie, la connerie des gens capables de l'encenser ou de voter pour lui. C'est pas vraiment de la connerie. C'est de la révolte contre l'impérialisme qui les a mis en partie dans la merde et c'est aussi et surtout une inculture casse dominée par une connerie de religion monothéiste.
*- Eh ben quand même.
- Eh ben quand même. Plus le temps passe, moins j'ai de respect pour ce qui rend con les gens. Et quand tu n'inculques qu'une seule religion à un enfant, tu le rends con. Tu lui fermes les autres possibles, en particulier dans une société qui verrouille l'information. Il n'y a rien de pire que de violer la liberté de penser et de transformer un être humain en zombie. Evidemment que le Dieu unique n'est pas le seul pourvoyeur de connerie. La société de consommation est en train de nous tuer bien plus vite. Ce qui est étonnant. A un âge ou l'information peut circuler aussi vite, on pourrait s'attendre à ce que les intelligents fassent assez de boulot pour que les masses s'élèvent. Mais non. Les masses deviennent de plus en plus connes. Il n'y a qu'à voir ce qui est le plus regardé à la télé ou sur le net.
La connerie, ça reste avant tout un manque d'éducation. C'est quand même dommage que dans la vie, il y ait aussi peu de bons professeurs.
*- On est tous con à des degrés divers.
- On est toujours le con de quelqu'un. Ce qui est amusant, c'est de décider de faire exprès à la limite. Celui qui te prend pour un con devient un con à son tour. Il faut bien qu'un jeu de l'esprit puisse permettre de s'élever au-dessus du caca dans lequel on patauge, non ?
*- T'aimerais bien que le monde change, hein ? T'aurais trois voeux, ça serait lesquels ?
- Un upload instantané d'une véritable conscience écologique dans l'inconscient collectif, un éveil spirituel à toutes les formes de spiritualité possibles pour pouvoir faire son choix à l'âge adulte, une véritable moralisation de la manière de gagner de l'argent pour éviter de laisser crever des centaines de milliers de personnes afin de permettre à quelques centaines de salopards de faire des bénéfices iniques.
* - Aaaah, faut vraiment que tu fasses jouer des supermen ayant le pouvoir de changer c'te planète, toi.
- Bah, je vais me contenter de rêver, pour ce soir. Et peut-être de revoir mes cons et moi con (http://www.dailymotion.com/user/ebatbuok/video/xal917_cher-mahmoud_fun) sur dailymotion, tiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire