vendredi 27 septembre 2024

Pour tout lire

 J'aime cette idée que la page du jour oriente mes prochaines lectures et je sens que je vais m'y tenir, c'est déjà fait pour le Petit Prince et la nuit du Jabberwock de toutes les manières.
Plein de livres pas lus cités.
Hou.

Sinon, content d'avoir géré le petit virus qui me fait de la sinusite, d'avoir eu les nouvelles de la personne arrêtée, d'avoir lu un blog qui n'a que quatre articles (mais comme ils sont bien, un par jour), d'avoir communiqué avec la mère du petit sur la manière de gérer les crises du petit, d'avoir pu jouer avec mon fils, d'avoir fait la page du jour et eu cette idée à la con.

J'ai aussi proposé des challenges.

- Qu'est ce qui me remplirait ? (la joie et peut-être un brin plus de fric, hu hu hu)
- Puisque l'audace vaut mieux que les regrets, quelle audace ai-je envie d'avoir ? (trouver le moyen de vivre un peu de ma joie, appliquer ce principe dès qu'un truc me fait envie)

Et j'ai bien aimé noter mon rêve.
Il y avait dans mon rêve une vente de bouquins que je loupe dans une sorte de brocante chic... Il y avait des réfugiés accueillis dans un appartement, et puis aussi des kaijus qui foutaient un peu le bazar dehors, je n'étais pas particulièrement appelé pour les combattre...  Je devais avoir des super pouvoir de vol ou de résistance, pas quelque chose qui permet forcément de lutter contre des grosses menaces bien qu'il y avait quelque chose de la transformation au bord de l'eau aussi dans mes capacités. Il y a un moment sur un chemin une attaque de petites chauve-souris ou de gros insectes un nuées et c'est chiant a tuer une à une avec une épée.   Peu importe la menace, survivre et être compatissant... Il y avait vraiment beaucoup de réfugiés dans ce petit appartement où logeait un ami ou une partie de moi... J'avais une tendresse pour la manière dont ils étaient installés. La galerie que je voulais visiter avec des livres dedans, elle doit exister quelque part dans mes souvenirs je me suis dit en me réveillant mais je ne sais pas où. Fichue mémoire en lambeau.

La page du jour.

Le blog du fils.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire