dimanche 29 septembre 2024

Lac d'Auron

Même titre que pour le blog du fils.

Sinon la page du jour rôliste est là.

Et les meilleurs trucs de la journée sont à peu près cités dans le blog du fils mais je les remets ici :
- Le curry un peu spécial que j'ai inventé.
- Le tour du lac d'Auron avec le jet de branches dans l'eau et le trèfle à quatre feuilles que je trouve à la fin du lac, presque à la voiture après avoir fait chou blanc tout le long du lac.
- Chifoumi pour le premier qui va faire caca avec le fils. Hu hu hu.
- Dire à mon fils qui n'avait pas aller sur le trampoline d'une aire de jeu quand il a fait sa sortie vélo : vas -y, mieux vaut l'audace que les regrets. Il l'a fait. Et il y a une vidéo dans le lien de son blog.



vendredi 27 septembre 2024

Pour tout lire

 J'aime cette idée que la page du jour oriente mes prochaines lectures et je sens que je vais m'y tenir, c'est déjà fait pour le Petit Prince et la nuit du Jabberwock de toutes les manières.
Plein de livres pas lus cités.
Hou.

Sinon, content d'avoir géré le petit virus qui me fait de la sinusite, d'avoir eu les nouvelles de la personne arrêtée, d'avoir lu un blog qui n'a que quatre articles (mais comme ils sont bien, un par jour), d'avoir communiqué avec la mère du petit sur la manière de gérer les crises du petit, d'avoir pu jouer avec mon fils, d'avoir fait la page du jour et eu cette idée à la con.

J'ai aussi proposé des challenges.

- Qu'est ce qui me remplirait ? (la joie et peut-être un brin plus de fric, hu hu hu)
- Puisque l'audace vaut mieux que les regrets, quelle audace ai-je envie d'avoir ? (trouver le moyen de vivre un peu de ma joie, appliquer ce principe dès qu'un truc me fait envie)

Et j'ai bien aimé noter mon rêve.
Il y avait dans mon rêve une vente de bouquins que je loupe dans une sorte de brocante chic... Il y avait des réfugiés accueillis dans un appartement, et puis aussi des kaijus qui foutaient un peu le bazar dehors, je n'étais pas particulièrement appelé pour les combattre...  Je devais avoir des super pouvoir de vol ou de résistance, pas quelque chose qui permet forcément de lutter contre des grosses menaces bien qu'il y avait quelque chose de la transformation au bord de l'eau aussi dans mes capacités. Il y a un moment sur un chemin une attaque de petites chauve-souris ou de gros insectes un nuées et c'est chiant a tuer une à une avec une épée.   Peu importe la menace, survivre et être compatissant... Il y avait vraiment beaucoup de réfugiés dans ce petit appartement où logeait un ami ou une partie de moi... J'avais une tendresse pour la manière dont ils étaient installés. La galerie que je voulais visiter avec des livres dedans, elle doit exister quelque part dans mes souvenirs je me suis dit en me réveillant mais je ne sais pas où. Fichue mémoire en lambeau.

La page du jour.

Le blog du fils.



Tobias Coco

 Mal de crâne, mais j'ai tenu.
Bien à l'ouest mais je suis allé au cours de yoga en dépit du fait de m'être trompé d'une demi-heure sur l'horaire.
Content d'avoir eu la psy au téléphone cet après-midi car je ne pouvais pas me déplacer. On a pas mal parlé du rapport avec le fils.
Bien d'avoir eu X une heure au téléphone pour la rassurer. C'est pas facile comme situation.
Je n'ai pas écouté ma voix qui me disait c'est au Pressavois le théâtre et j'ai eu tort, 50 minutes de voiture pour me gourrer de lieu et aller au bon.
Plusieurs milliers de pas sous la pluie.
Y a des virus qui reviennent.
Mais le meilleur de la journée c'est d'avoir ramené Tobias Coco chez moi alors que je l'ai recueilli à plus de 150 mètres sur le bitume. J'aurais dû écouter mon intuition ensuite et le ramasser au lieu de dire deux fois à mon fils de faire attention à l'escargot qui était dans l'allée. Sprotch l'escargot. Tobias sauvé mais un de chez moi au tas. La roue du karma.
Ne pas oublier de tapoter sur la coquille d'un escargot avant de le prendre pour ne pas lui faire péter des organes internes, au fait.

La page du jour.

Le blog du fils


jeudi 26 septembre 2024

Houla.

Houla pour les trucs bien et les trucs que j'ai su gérer (notamment quelqu'un qui pourrait poser des soucis au théâtre du fait d'un petit pet psychique que j'ai bien analysé et qui risque de nous mettre en bisbille mais je vais avoir la parole claire et ça va bien se passer. Il ne faut pas prendre les choses personnellement et après tout moi aussi j'ai un pet psychique, moins contaminant socialement cela dit).
Dans les trucs bien : une autre personne qui se fait soigner et arrêter, entendre un truc sur la dépression alors que la personne en a une et a les symptômes décrits à la radio, échanger quelques audios avec un contact intéressants, la chasse des cartes en trottinette avec le fils, le fait qu'il puisse utiliser son volant, me souvenir d'un rêve d'échelles et d'ascenseur alors que mon fils me réveille trop tôt le matin, prendre plaisir à la corvée de retoucher des photos parce que la personne avec le petit pet psychique ne veut pas apparaitre sur des photos potentiellement uniquement diffusées entre nous, rédiger ces lignes là maintenant, avoir envie d'introduire le MBTI dans les caractéristiques universelles pour décrire des archétypes de personnage en l'associant aux quatre éléments.

Je conseille cette lecture.

Et j'aime bien l'idée de :
Feu / Énergie : Extraversion / Introversion
Eau / Esprit : Observateur / Intuitif
Air / Nature : Réfléchi / Sensible
Terre / Tactique : Capable (Jugement) / Prospecteur (Perception)

Les 16 archétypes ici donnent de bonne base de départ pour jouer un personnage.

Merci aux deux bestioles qui font mon image instagram.




Merci à la page du jour.

Merci au blog du fils.


mardi 24 septembre 2024

Têtu

 Je suis con.
J'aime pas qu'un truc me résiste ou qu'on me dise non.
J'ai passé plus de quatre heures à essayer le problème de volant de mon fils sur le jeu. J'ai finalement tout réinstallé, même steam, et pour l'instant ça marche au moins avec la manette.
Mais j'ai promis à mon fils d'arrêter les frais ce soir et je le fais.

La page du jour.

Le blog du fils.

Merci aux personnes avec qui j'ai correspondu de tout et de rien (spiritualité, bonheurs du jour, prise en charge de sa santé) aujourd'hui.

Et chroniques oniriques.
J'ai rêvé les j'étais sur scène une sorte de spectacle un peu circassien où on balançait des grosses boules dans le public avant de faire un spectacle ou certains incarnaient les licornes et les autres les cavaliers mais je me retrouvais dans le rôle du narrateur... Il y a tout un truc avant dans la nature à retrouver une sorte de candeur ou d'innocence de la jeunesse... Je vais souvent faire pipi dans une cabane où il y a des toilettes. Et c'est formidable qu'à force de pisser dans mon rêve je n'ai pas pissé dans mon lit.

Et, chroniques jdr...

Merci à la partie de jdr de hier soir qui me remet le pied à l'étrier avec deux versions des attributs et quatre des caractéristiques pour croiser 28 possibilités.

Vigueur, Agilité, Aura et Esprit ou Terre, Feu, Eau et Air - mais pas tout à fait avec les mêmes champs.

Dextérité, Perception, Savoir, Puissance, Mécanique, Technique, Force (inspi star wars D6)
Dextérité, Perception, Savoir, Puissance, Social, Technique, Magie (inspi D6 plus universelle)
Combat, Sens, Pouvoir, Air, Terre, Feu et Eau (ah oui, je sais, ça ne souffre pas forcément du 4 et 7 mais juste du 7 qu'on mélange)
Force, Dextérité, Constitution, Charisme, Intelligence, Sagesse, Pouvoir (inspi donjons et dragons).

Pour l'instant, vu mon style de jeu, les quatre premiers attributs et les caractéristiques de Star Wars D6 me font bien le café.



Jdr et saucée.

 Bien que j'aie passé plus de deux heures et demie sur mes notes, content d'avoir fait jouer un peu moins de temps ce soir.
La reprise s'annonce assez épique. Les joueurs n'ont pas hésité à déborder de leurs capacités.
Du star wars pas du tout canon intégrant ma mythologie des 28 et deux menaces qui ne sont pas dans l'univers ainsi que des méchants qui peuvent s'allier avec les personnages joueurs parce que eh, il y a un encore plus gros méchant en face.
De fait, les pjs sont les alliés de Dark Vador après lui avoir implanté quelque chose qui les rend sympathiques pour lui.
Je peux ainsi faire des scénarios empire et rébellion.

La saucée c'est la vidéo postée sur instagram et c'est très bien. Le blog du fils est là.



Je retiens aussi d'avoir pu appeler le CMP pour quelqu'un dans le besoin et d'avoir pu organiser que la personne y aille dès qu'elle peut.

J'ai bien aimé faire aussi ma page du jour qui montre que oui, en effet, ce que j'aime, c'est imaginer.

Et mon rêve de cette nuit, décousu au réveil, donnait ça :
J'ai rêvé que il y avait une sorte de course au trésor pour accéder à un endroit où on peut recueillir de l'énergie et acquérir un pouvoir.. après un gros road trip dans la nature, je me retrouve transformé, j'ai le pouvoir qui coule en moi par mes mains. Sous mes ongles émergent des crochets et des petites lianes. Je peux empoisonner et sans doute guérir... Il y a aussi une notion d'univers parallèles avec un antagoniste japonais qui est en double. J'ai beaucoup aimé les paysages qui étaient une sorte de Nouvelle-Calédonie fantasmée... Un peu avant les scènes décrites, j'étais le chef d'une communauté de gens un peu exilés qui vivaient dans la forêt ou aux abords de celle-ci un peu la manière de Robin des Bois je pense mais modernes. Après que les gitans de notre bande aient pu nous sortir d'une attaque de bandits, grâce à leurs armes, je demandais au conseil de la ville de voter pour que les gitans aient le droit de conserver une arme et qu'il y ait une réserve à laquelle un petit comité peut avoir accès, il est possible que j'ai influencé mentalement celui qui donnait les résultats du vote parce que ça se jouait à une voix près, 162 contre 163 en faveur de ne pas laisser les gitans sans arme. 

dimanche 22 septembre 2024

Les journées du patrimoine.

Cool. Content d'y être allé en dépit de la pluie.
Il y a des images des deux jours (hier et aujourd'hui) ici.
Ravi d'avoir découvert l'hôtel de la Panette, le palais Jacques Cœur et l'hôtel Dieu.

Et si je rajoute le lien de la page du jour jdr.
Et le lien du blog du fils.

Hou. Cela fait beaucoup de liens, non ?

J'ai particulièrement aimé aujourd'hui :
- rêver que j'étais une sorte de médium capable de ressentir des points de passages entre les mondes (les morts et les vivants ?).
- rédiger la lettre à adresser au CMP pour qui de droit, incapable de le faire.
- les lieux visités.
- faire une pizza pour moi (en attendant demain midi avec le fils)
- le fait que ce soit l'automne.
- m'offrir bêtement pour fêter l'automne le skin que je voulais sur l'arme que je préfère dans mon jeu à la con.

Et walla.

 


samedi 21 septembre 2024

Ce dont on a le plus besoin : partager un truc bien.



Merci au fils cette semaine. Et voici son blog.

Merci à la page du jour.

Merci à la journée du patrimoine dont j'ai fait un album.
Tu veux le lien ? Ah, eh bien...

Allez, si tu es malin, tu trouveras en cliquant au bon endroit. 




Une voix

 A deux endroits de la ville on pourra m'entendre à partir d'aujourd'hui.
Les infos sont là : https://www.mcbourges.com/journees-du-patrimoine/

Cela a fait ma journée de passer à la McB et d'avoir l'occasion de voir des artistes en création.

Dédicace à mon fils pour sa dent.

Dédicace à mon père dont je cause dans le projet de la McB.

Dédicace à moi pour la page du jour et avoir fait des pas sur le progrès personnel.


jeudi 19 septembre 2024

Yoga soma.

 J'ai pris une petite claque ce matin.
Je n'ai pas commencé mon enquête mais ça m'a bien parlé cette séance de yoga soma.
Oh oui.
Cela m'a permis, en dehors du patraque lié sans doute à un virus qui attaque plus le bide qu'autre chose, de pouvoir tenir j'ai l'impression (en plus de faire un gros caca, hu hu hu).

Dans mes joies de la journée, il y aura donc :

- Le yoga soma.
- Aller à l'école en trottinette.
- Avoir senti un petit accident avant qu'il n'arrive (me suis explosé un doigt de pied)
- Profiter du chèque imprévu de rentrée de ma mère pour pouvoir acheter un nouveau volant à mon fils pour son jeu.
- Parler avec la prof de yoga de trouver un psy et avoir confirmation que la meilleure méthode rapide est le CMP.
- Faire une tarte improvisée.
- Faire un curry un tout petit peu pour le fils pour qu'il mange quelques légumes et pour moi pour les trois jours tout seul.
- Jouer à mon jeu à la con avec le pote indien qui est la seule personne du jeu avec qui j'ai échangé les messenger facebook.
- Juste l'instant présent en faisant le blog.
- Juste la page du jour.
- Le blog du fils.

Et là, juste, en y réfléchissant, avoir décidé de la méthode d'initiation de mon fils si je le fais jouer ou des règles à emprunter en me basant sur le chiffre 28.
Quatre attributs universels.
7 focus selon l'univers. (Social ou Mécanique, Perception, Dextérité, Puissance, Savoir, Technique, Pouvoir)
3 occupations, métiers ou rôles.

Le post insta montre ma tarte abricot au sirop, figues du jardin et miel. 


mercredi 18 septembre 2024

ENFP

 Je me suis rechargé ce soir en choisissant le monde sur le mal de crâne et l'isolement (par trop pratiqué depuis des années). Le profil d'un E dans ENFP.
Merci les gens du théâtre. Dédicace à celle qui a essayé un cours alors qu'elle est aveugle :)
J'ai créé un album pour cette année. Et je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir fait depuis le début.

La page du jour sinon.

Et le blog du fils.

Et un petit bisou au destin pour que qui de droit trouve le médecin qu'il lui faut.

L'image depuis le cours est sur instagram aussi.


mardi 17 septembre 2024

Enlever les chaines.

 Content de ma mise au point hier.
Je préfère de la qualité et uniquement de la qualité dans ce que j'aime.
Content de n'avoir pas été tenu par les chaines du crâne en bouillie et d'avoir pu marcher avec le fils.
Content d'avoir ressenti deux coups de fil avant qu'ils ne viennent.
Content de ma page du jour.
Content du blog du fils.
Content d'avoir sympathisé avec des gens sur mon jeu à la con et d'avoir changé de clan (où il ne se passait pas grand-chose).

Et sinon, oui, la qualité que je me reconnais avant toutes les autres c'est l'imagination.
Mais peut-être que je n'imagine que le fait que je sois doué.
Ceci dit, j'ai réfléchi à la chose dont je suis le plus fier.
Et c'est bien la page du jour. Le portefeuille de mon imagination.



a dash of joy

Bon, la page du jour.

Bon, le blog du fils.

Bon, avoir fait au mieux en fonction de mes moyens avec le fils et Solène.
Je sais quoi faire pour le premier. Le stimuler intellectuellement le plus possible et travailler l'empathie et la manière de communiquer.
Je sais quoi dire pour la seconde et je viens de le faire à l'instant (mais je ne partagerai pas ce que je viens de dire, parce que c'est intime dans la souffrance d'une autre personne).

Bon, the kiffness avec cette vidéo.



Bon, the kiffness avec la réaction de mon fils.