lundi 1 mai 2023

Petite épiphanie...

 J'ai fait un câlin  à deux femmes dans mon rêve ce matin.
Je pense qu'il y avait une notion mystique d'embrasser son ange et son démon ou son esprit et sa psyché.
Et qu'il y a un manque de contact physique.
Mais, au réveil, la sensation était mystique.
Et j'ai besoin d'une tendresse spirituelle pour contrecarrer la relative misère psychique qui est alimenté par la misère physique (enfin, les deux communiquent bien).
Je sais que le travail spirituel est la clé de ma survie. Sans, je dépéris. Plus que l'art qui est un des vecteurs pour l'exprimer mais pas le seul.
Le mot clé du mois est donc bien médium.
Forcément.
Et je remercie encore la chaîne arcanatv pour une vidéo que j'ai vue ce matin et qui a des parallèles avec ma manière de voir tous les flambés dans le domaine de l'occultisme. C'est quand même, m'est avis, un milieu facilement d'allumés pour ce que j'en ai perçu.
Ne rien affirmer, ne rien imposer, ne considérer que une seule chose : toute parole donnée est à travers le filtre d'un autre (qui y a mis ou non de la tempérance) et ne pas oublier de faire travailler son propre filtre.
Mon épiphanie du jour est que le seul véritable chemin possible est solitaire. Tu peux partager, bien sûr. Et j'espère le faire, mais je ne suis sensible qu'à un élément, une clé, une image ou un truc de temps en temps dans ce que je lis. Comme un tableau qui se dessinerait par petite couche, juste les couches qui semblent évidentes, non filtrées par la raison, juste absorbées par le cœur.
Je loue le travail de la raison sur la chaîne qui me permet d'avoir des touches en plus sans me taper des livres que je ne pourrais jamais lire.

Le blog du fils, sinon...

La page du jour...

Et je finis sur une photo de chatons ramenés à la mère de mon fils, que j'ai rencontrée il y a 24 ans sur internet... Parce que bon, c'est aussi le jour anniversaire de mon chat Horus et qu'il y a ce lien de chats entre nous.


Photo que je mets dans le blog d'Horus, allez...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire