jeudi 11 mai 2023

Comme un personnage de jdr...

 Clairement, après une sorte de trip un peu bizarre de partage de chambre, d'abord avec quelqu'un que j'apprécie (j'ai établi un parallèle entre sa quête dans un nouveau travail à valider et ma quête dans la spiritualité, encore plus renforcée par le temps de repos imposé), puis ensuite avec quelqu'un que j'apprécie moins (pas envie de me retrouver nu avec au lit, elle avait la tête de la parente d'élève du petit cas psychologique dans la classe de mon fils), j'ai fini en tant que super-héros doté des pouvoirs de mon détective alcoolique des parties du lundi soir.
J'étais capable d'invoquer des tas de trucs, dont le feu dans le ventre d'un monstre un peu éléphant qui exploserait lorsqu'il pèterait.

J'ai ce soir découvert ce dieu, c'est rigolo, non ?

Chez les Innus, un peuple amérindien originaire de la péninsule du Québec-Labrador, l’esprit le plus puissant est Matshishkapeu, le « dieu péteur ». Dans la mythologie Innu, Matshishkapeu infligea notamment au Grand Esprit Caribou une sévère constipation, après que ce dernier lui refusa un caribou.
Voilà un Dieu qui va faire l'objet d'un bout de campagne. C'est forcé.

Le blog du fils, sinon...

Et la page du jour...
Celle du jour d'après devrait traiter de Matshishkapeu...


Une illustration du bonhomme...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire