Plusieurs prises aujourd'hui pour contrôler ce qui ressemblait à une crise cardiaque / panique / colère sur l'obstination de mon fils à vouloir maintenir le CP, alimentée par le désir de rester avec ses copains et sa mère qui a un biais cognitif lié à des mauvaises expériences de changement de classe (alors que de mon côté, il n'y a que des changements positifs et le seul qui n'ait pas fait un changement, ben, c'est bête, il s'est fait chier toute sa scolarité). Je me reconnais un biais affectif qui est celui de me reconnaître totalement dans la manière d'être de mon fils, sauf pour les amis, vu que j'en avais pas.
Conclusion après deux heures de discussion avec mon fils et le fait que je m'énerve à devoir lutter contre panique et angoisse par ce que JE SAIS que ça ne se passera pas bien pour lui au CP... il va faire une demi-journée des deux à la rentrée et ON prendra la décision.
Cas A, le CP : le fils doit faire l'objet d'un programme à part des autres. Je trouve aberrant de forcer une maîtresse à faire plus de job et de le mettre à part de tous. Il ne sera pas intégré. Et se fera CHIER de CHIER (ça je le SAIS, par ce en quoi je crois le plus et qui marche toujours, surtout au niveau où mes tripes sont remuées, c'est le feeling, le respect des signes, de tout l'univers qui s'ordonne pour lui offrir la chance qu'on satisfasse son intelligence.) Je ne supporterai pas une année comme ça. Parce que j'aurais laissé le début de vie scolaire pourri de mon fils bousiller tout le reste.
Cas B, le CE1 : dans la classe pour les plus lents et ceux qui font la remise à niveau à la rentrée où on prendra le temps de s'adapter à son rythme.
La page du jour, catharsis, du coup...
Le blog du fils...
Ah si...
Pas mal de gens qui disparaissent du champ de vue réel ou électronique, de plus en plus d'isolement.
Un livre réclamé par la bibliothèque que j'étais persuadé d'avoir rendu que je retrouve dans un sursaut d'intuition dans un ménage du dessous de mon lit (gros bordel dessous)
Pas mal de vidéos sur Aleister Crowley qui m'aident à comprendre la nature de ce que je suis (dans la sexualisation des visions quand je passe par les chakras pour me connecter plus haut).
Lecture très vague du début du livre de Loi qui n'a d'autre intérêt m'est avis que fais ce que tu veux et l'amour est la seule loi. En gros, c'est cryptique et plutôt chiant, sauf quand c'est poétique.
Je n'ai pas besoin de lire des tas de trucs chiants. J'ai besoin de saisir par fulgurance et de contextualiser le fait qu'il n'y a rien d'original dans ce qui m'arrive et que ça doit sans doute remonter aux sources, aux sources primaires, ce qui me semble le mieux vu que tout a été dissous dans les dogmes et croyances des uns et des autres.
Croire en soi et ses visions et se débarrasser de tout ce qu'on trouve con dans les rituels.
Il y a les choses écrites, et il y a ce qui marche pour soi. Chacun est libre de prendre tout ou partie.
Je ne pourrai jamais prendre tout en quoi que ce soit.
Les règles sont faites pour être brisées par ceux qui ne les aiment pas et respectées par ceux qui les aiment, à condition, bien sûr, de garder les piliers de la paix, l'amour, la joie, la magie et de la liberté.