mercredi 31 mai 2023

L'Invisible.

 Une pièce de théâtre qui me fait moins rire que prévu mais que j'apprécie plus que prévu. Plus que deux jours pour y aller. Comment traiter de tous les décors avec presque rien, si ce n'est un comédien qui assure une mécanique de folie et des cartons.

Une page du jour nécessaire sur le rêve de cette nuit.

Le blog du fils.

Et cet étrange signe. La veille, j'ai rêvé de crapauds.
Le 28 est le truc que j'utilise à fond en jdr, mais si ça avait un sens aussi dans l'Invisible (2 + 8 = 10, soit 1, l'unique, ce qui correspond, pour moi, à quatre sources qui peuvent se diviser en 7 et la matrice, l'unique, qui est la somme ou la source de tout cela).
Et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer deux crapauds sur une plaque de maison avec le chiffre 28...

Je pense que les totems que j'ai choisis un peu au hasard pour ma campagne et qui doivent chercher leur paire vont sans doute être (en changeant mon fusil d'épaule)...
Pigeon - Corbeau.
Chat -  Licorne
Cafard - Crapaud
Écureuil - Marmotte
Éléphant - Serpent
Pangolin - Chimère
Lézard - Dragon

J'ai envie d'illustrer cet article avec cette photo...

Je l'observe cet arbre qui disparait peu à peu, et je suis un peu triste...




mardi 30 mai 2023

Le corbeau et le crapaud...

 Le blog du fils

La page du jour qui traite pas mal de l'histoire du corbeau et du crapaud (faut aller lire parce que je ne vais pas répéter ici ce que je dis dans la page du jour).

La vérité est que le crapaud m'a semblé la symbolique d'accepter ses péchés, ses défauts, le dragon, l'accès au passé, voire même d'accompagner une remontée un peu sur la vie antérieure putative.
J'ai fait une quête de vision où, en effet, j'ai mangé le crapaud qui est devenu serpent, force, dragon, projection dans une image "d'avant", vraie dans la construction mentale, et peu importe s'il s'agit d'une vérité universelle ou de ma vérité, tout n'est que notre vérité au final...
Je me suis aussi souvenu que j'avais commandé en double la lampe très compliquée à remplacer de la cuisine et j'en ai recommandé une autre, mais, pour faire les 25 euros avec Fdp gratos, j'ai pris un tee shirt avec des runes, un arbre et les corbeaux. Un truc qui correspondrait assez à un tatouage que je pourrais avoir si ce n'est que j'inverserais les corbeaux (et qu'ils seraient peut-être des chimères empruntant du dragon).

Et j'illustre cette article avec cette image.
Par une fleur qui pourrait plaire, je ne sais pourquoi, à un crapaud ou un corbeau.





lundi 29 mai 2023

La Charité sur Loire

 Un appel.
Loire ou Charité étant le maître mot ?
A moins que ce ne soit "ou".

Le blog du fils.

La page du jour...

J'illustre le blog pour une fois, avec cette photo, qui résume tout ce que j'ai senti de cette journée...


Et merci à ceux avec qui j'ai partagé aujourd'hui... Petit bonus à Cédric, parti, et qui a eu un de mes sms deux mois plus tard, sa race maudite...


dimanche 28 mai 2023

Laisser couler.

 Un réveil où une maîtresse d'art martial m'explique un de ses symboles et me touche, provoquant une lumière sur ma main et mon coude. 
Enquêter sur la symbolique de la Pentecôte et y voir une corrélation avec son rêve où je comprends des bouts de chinois (ils sont 120 à recevoir la glossolalie par une langue de feu).
La tranquillité de la nature au lac ou à Villabon.
La photo de la statue d'éléphant et celle du corbeau (qui l'a suivie) envoyé par Solène.
Envoyer un message à un contact qui se sent un peu triste.
Ne pas hésiter à se laisser traverser quand ça ne va pas forcément trop sur la disparition des uns ou des autres (y a des contacts ou amis qui s'éloignent, mais c'est la vie, c'est comme ça)
Ne pas hésiter à réaliser que la seule chose importante c'est soi-même (pas dans le côté égoïste mais dans le côté absolu, le filtre qui permet de tout supporter et donc, il faut avant tout travailler sur soi)
S'accepter, bordel, s'accepter...

La page du jour.

Le blog du fils...

L'image que je prends pour cette journée, tiens... (Un effet d'optique, certes, mais au final, aussi, son propre divin qui descend sur sa perception du monde).




Ecouter ou parler avec le cœur



Le dimanche, c'est vidéo...

Et sinon, le blog du fils.

La page du jour.

Et merci à ceux avec qui j'ai communiqués aujourd'hui (ils étaient sept, dont mon fils).
Merci, merci, merci.

samedi 27 mai 2023

Progression.

 Une vision sur un truc disparu dans le ventre de ma mère (c'est que le médecin a cru qu'on était deux).
Moi, j'ai vu un papillon lumineux à côté de moi et j'ai vu le blocage pour sortir.
Peut-être que j'avais besoin d'une quête sur une réponse qu'on est pas mal à se poser (parce que ça arrive souvent) : être deux au départ et ne finir qu'un... C'est quand même 12 % des cas.
Alors, hein...
Hou.
C'est très souvent au tout début début sans qu'il ne soit possible de se rendre compte de rien, avant même que la mère ne soit enceinte.
Et, je ne sais pas, entre ces désirs ou impressions enfant dont je ne parlais pas, ma divination, ma quête de vision et j'en passe.
C'est une idée qui peut m'aider à faire un chemin que cela ne soit qu'un construct psychique ou la réalité.

La page du jour, en attendant.

Le blog du fils...

vendredi 26 mai 2023

CBD et Visions.

 Plusieurs prises aujourd'hui pour contrôler ce qui ressemblait à une crise cardiaque / panique  / colère sur l'obstination de mon fils à vouloir maintenir le CP, alimentée par le désir de rester avec ses copains et sa mère qui a un biais cognitif lié à des mauvaises expériences de changement de classe (alors que de mon côté, il n'y a que des changements positifs et le seul qui n'ait pas fait un changement, ben, c'est bête, il s'est fait chier toute sa scolarité). Je me reconnais un biais affectif qui est celui de me reconnaître totalement dans la manière d'être de mon fils, sauf pour les amis, vu que j'en avais pas.
Conclusion après deux heures de discussion avec mon fils et le fait que je m'énerve  à devoir lutter contre panique et angoisse par ce que JE SAIS que ça ne se passera pas bien pour lui au CP... il va faire une demi-journée des deux à la rentrée et ON prendra la décision.

Cas A, le CP : le fils doit faire l'objet d'un programme à part des autres. Je trouve aberrant de forcer une maîtresse à faire plus de job et de le mettre à part de tous. Il ne sera pas intégré. Et se fera CHIER de CHIER (ça je le SAIS, par ce en quoi je crois le plus et qui marche toujours, surtout au niveau où mes tripes sont remuées, c'est le feeling, le respect des signes, de tout l'univers qui s'ordonne pour lui offrir la chance qu'on satisfasse son intelligence.) Je ne supporterai pas une année comme ça. Parce que j'aurais laissé le début de vie scolaire pourri de mon fils bousiller tout le reste.

Cas B, le CE1 : dans la classe pour les plus lents et ceux qui font la remise à niveau à la rentrée où on prendra le temps de s'adapter à son rythme. 

La page du jour, catharsis, du coup...

Le blog du fils... 

Ah si...
Pas mal de gens qui disparaissent du champ de vue réel ou électronique, de plus en plus d'isolement.
Un livre réclamé par la bibliothèque que j'étais persuadé d'avoir rendu que je retrouve dans un sursaut d'intuition dans un ménage du dessous de mon lit (gros bordel dessous)
Pas mal de vidéos sur Aleister Crowley qui m'aident à comprendre la nature de ce que je suis (dans la sexualisation des visions quand je passe par les chakras pour me connecter plus haut).
Lecture très vague du début du livre de Loi qui n'a d'autre intérêt m'est avis que fais ce que tu veux et l'amour est la seule loi. En gros, c'est cryptique et plutôt chiant, sauf quand c'est poétique.
Je n'ai pas besoin de lire des tas de trucs chiants. J'ai besoin de saisir par fulgurance et de contextualiser le fait qu'il n'y a rien d'original dans ce qui m'arrive et que ça doit sans doute remonter aux sources, aux sources primaires, ce qui me semble le mieux vu que tout a été dissous dans les dogmes et croyances des uns et des autres.
Croire en soi et ses visions et se débarrasser de tout ce qu'on trouve con dans les rituels.

Il y a les choses écrites, et il y a ce qui marche pour soi. Chacun est libre de prendre tout ou partie.
Je ne pourrai jamais prendre tout en quoi que ce soit. 
Les règles sont faites pour être brisées par ceux qui ne les aiment pas et respectées par ceux qui les aiment, à condition, bien sûr, de garder les piliers de la paix, l'amour, la joie, la magie et de la liberté.




mercredi 24 mai 2023

Trois liens...

 Le blog du fils...

La page du jour...

Aleister Crowley dont je me suis inspiré pour l'impro théâtre ce soir et dont il va falloir que je lise le livre de la Loi (mais plus sous un registre poétique, ceci dit, s'il y a un occultisme dont je pourrais m'approcher, ça y ressemble assez, le fais ce que tu veux est juste ce qui me semble la vérité absolue une fois que tu as reconnu la seule loi : t'accepter tel que tu es).



Eu'l rien foutre et eu'l bon pestak...

 Déconnecté ce matin, à récupérer, un étrange entre-deux...
Mais pas déçu. Un rêve un peu érotique au matin mais de toutes les manières le constat que, au final, pour ce qui est de communiquer sur les visions, il y a très peu de gens intéressés.
Merci néanmoins à toutes les conversations ces dernières semaines qui m'ont fait faire des bonds même si elles ne sont pas allées plus loin que m'aider, moi, à progresser.
Le chemin du soi est après tout assez solitaire, n'est-il pas ?

Pour ce qui concerne le pestak, c'était la dernière de la compagnie.
Un truc sublime, pas chiant, et qui aurait mérité plus de public qui n'aurait pas eu peur des 3 heures 20 annoncées...

Et sinon... 

La page du jour.

Le blog du fils.

lundi 22 mai 2023

Pas de jdr mais eu'l corbeau...

 C'est un peu ce que j'attendais tout aujourd'hui, surtout que c'est en gros le seul personnage de jeu de rôle dont j'ai rêvé...
On me dirait : je te donne la possibilité de devenir un de tes personnages de jdr... Rha, je dois avouer que c'est sans doute Alek que je serais. Sa capacité à invoquer n'importe quoi et pouvoir aller où il veut, quand même. Sans compter les dons de visions. Et le fait que maintenant il vole (il est passé d'humain à demi-elfe / demi-ange) ou qu'il a des sens bien exacerbés. 
Mais comme la partie n'a pas eu lieu, eh bien j'ai fait découvrir son totem à un joueur qui les connaissait déjà remarque. Et l'un des totems était le corbeau...
J'ai aussi fait une petite quête de vision sur une photo.
Et les images que j'aie eues me laissent penser que vraiment tout est filtre. Je maintiens. Il n'y a aucun dogme. Aucune règle que celles que chacun on a envie de se mettre.
Je ne peux donc avoir foi qu'en mes visions et mon intuition. Si un truc me parle, je prends, si un truc ne me va pas, je ne prends pas.
Croire dans le dedans de soi. Mes constructions psychiques quand j'ai des visions sont une réalité. Une réalité dont je peux témoigner. Mais pas la vérité absolue (bien que croire en soi pourrait être une vérité absolue pour vivre mieux sa vie). Non, non, non. Il y a des milliards de vérités potentielles sur cette planète si les gens cessaient d'être abrutis par des dogmes sans ressentir ce qui leur parle ou ce qui ne leur parle pas.

La page du jour traite un peu de ma mystique (mais je continuerai à rire de moi).

Le blog du fils est plus sage. Bisous fils. Quoique j'ai acheté le livre parce que j'ai ouvert une page sur un corbeau après en avoir sauvé un et que le conte est très joli. 

dimanche 21 mai 2023

Jeûne

 Forcé.
Jeûne forcé. Mais je savais que je serai malade. Une combo cuite et un truc qui passe pas (je soupçonne un truc chinois, mais bon...)
La purification spirituelle s'est accompagnée de la purification physique.

Le blog du fils...

La page du jour...

Et je m'en retourne gérer la manière de s'hydrater (eau de coco pour l'instant) doucement... 

Je relaie la campagne Ulule qui fait envie sur le principe gentil qui fait l'objet de ma page du jour : DRACONIS...

vendredi 19 mai 2023

Eu'l p'tite bête...

 J'aurais beaucoup à dire sur les visions à Villabon, la vision imposée ce matin qui lie animus et anima et cette étrange journée.
Mais je vais laisser la place au p'tit corvidé que j'ai sauvé et qui va illustrer l'article.
Trop fier que tout le destin m'ait amené à lui et que j'aie pu le déposer à une clinique vétérinaire qui va le transférer à un centre de soins pour la faune sauvage.

La page du jour, sinon... (qui dit pas mal)

Le blog du fils...



jeudi 18 mai 2023

Eu'l médium

 Quatre quêtes de vision aujourd'hui.
Et des recherches et des révélations.
Je peux donc, honnêtement, en tout humilité reconnaître que la nature de ma foi a changé du doute en croire en mes visions.
C'est trop incroyable et vrai pour que ce ne soit pas aussi vrai que le monde, surtout quand tu as eu l'occasion de les partager quatre fois.
Le partage.
Les cinq piliers.
Amour, paix, joie, magie et liberté.
Merci l'univers et les personnes qui ont partagé cette journée (même si c'était à distance) avec moi.
Merci au fils pour ce matin, et voici son blog.

Merci à la page du jour.

Bisous. Bisous. Merci.

Mon image pour illustrer mes visions. L'odeur de cette fleur, c'est la couleur de ce que me font mes visions...



mercredi 17 mai 2023

Un petit sujet d'énervement putatif...

 http://www.lapagedujour.net/mai2023/dixhuitmai2023.htm  (c'est dans la page du jour)

Je remets la pétition ici...
https://www.change.org/p/sauvons-c-est-encore-nous-sur-france-inter

Et je balance le blog du fils...

Je suis pas théoricien du complot, mais là, très honnêtement, y a saudomye et pression. Ça pue et c'est à chier et ça renforce mon besoin de ne plus suivre les infos.

Et pour se calmer, un peu de calme justement...




mardi 16 mai 2023

Il est beau mon univers...

 Tout peut se résumer à la page du jour.
Merci, Solène, pour la connexion de l'après-midi. C'est incroyable ce que je possède comme capacité de voyage en moi ou en connexion avec les autres. C'est en passant par ces univers qu'il y a toutes les clés de la vie ou de son sens.
Et la clé, la plus simple des clés, s'il devait y en avoir une seule à se répéter le matin ou le soir, c'est :

- Il est beau mon univers.

Aussi simplement que ça.

Le blog du fils.

La page du jour.

Et une partie de mon univers lorsque je le projette...






Comme superman ou une fée, tu choisis...

 Et là, dans mon rêve de la nuit, une succession de trucs : frustration de ne pas pouvoir baiser dans une maison trop pleine et remplie de gosses ou de gens, tremblement de terre, être le dernier à sortir de la maison qui pourrait s'effondrer mais ne pas craindre son effondrement, se retrouver isolé de tous les occupants de la maison une fois sorti dehors et s'envoler, et avoir la force de Superman et réfléchir sur la manière d'utiliser ces dons pour aider l'humanité à se reconstruire.
Le rêve de l'après-midi a fini sur le fait de rejoindre des êtres fées qui voulaient être jetés dans un feu dans une cave pour passer un portail et pour ce faire, il leur fallait être cachés au coeur d'une papaye magique.
Oui.
Oui, oui, oui...
Comment vous voulez ne pas considérez l'importance du monde des rêves dans la vraie vie ? Surtout quand la vraie vie n'a rien d'autre de formidable en ce moment que juste le fils et un peu de communication à l'extérieur ?
Le sentiment d'appartenir ou d'être n'est pas simple et pourtant, c'est là, la quête, s'appartenir à soi-même et transcender les vicissitudes du monde matériel (et des douleurs liées à ces putains de contractures)...

Le blog du fils est là.

La page du jour est ici, sinon...

Et cette image pour illustrer la journée...





dimanche 14 mai 2023

Et là, la chance devrait venir, non ?

 Toutes les preuves de la chance sont dans le blog du fils...

La page du jour rend hommage au seul dieu de l'univers qui manifeste sa présence à travers nous. 

Et j'ai envie de laisser juste cette vidéo comme trace...

Et d'illustrer cette journée avec celle-là.



vendredi 12 mai 2023

Groooooos groooos groooos rêve...

Très gros, une sorte de quête initiatique ce matin, avec départ, retour aux sources, abandon de vieilles choses. C'est une période charnière que je vis.
Cette semaine, j'ai annulé par moi-même deux parties de jdr parce que c'est du temps que je peux prendre, cette semaine, juste cette semaine, pour ne pas avoir l'obligation d'improviser trop vite ou mal (et puis avec des horaires tardifs seulement possibles ce soir et un joueur manquant hier)
Cette journée, ce fut même le vide cosmique. Si ce n'est que j'ai pris mon jeu vidéo et ma manière d'y avoir joué jusqu'à présent comme une allégorie de la vie. J'étais trop con à rester dans un groupe qui ne m'apportait rien.

On doit bâtir tout seul son propre chemin... En particulier sur la voie mystique... C'est ma voie et c'est sans doute pareil pour le jdr ou le théâtre. Sans y apporter mon grain de sel, si le moindre truc m'emmerde, ne pas faire.
D'ailleurs, rêve, jdr, médium, dans une certaine mesure création ou théâtre, c'est la même chose, le même canal. C'est ma vibration.
J'ai aussi écouté un joli arcanatv sur l'histoire du tarot. Et c'est intéressant pour constater que tout n'est que vecteur personnel. Il n'y a pas de symboliques ésotériques ancestrales dans ce machin. Mais ce n'est pas grave. Si ça nous parle, c'est bon.
Et les runes, c'est pareil. Rien d'ancestral dans la manière dont c'est revisité... Il n'y a que nos yeux ou notre esprit pour revisiter...

Le blog du fils...

La page du jour...






jeudi 11 mai 2023

Comme un personnage de jdr...

 Clairement, après une sorte de trip un peu bizarre de partage de chambre, d'abord avec quelqu'un que j'apprécie (j'ai établi un parallèle entre sa quête dans un nouveau travail à valider et ma quête dans la spiritualité, encore plus renforcée par le temps de repos imposé), puis ensuite avec quelqu'un que j'apprécie moins (pas envie de me retrouver nu avec au lit, elle avait la tête de la parente d'élève du petit cas psychologique dans la classe de mon fils), j'ai fini en tant que super-héros doté des pouvoirs de mon détective alcoolique des parties du lundi soir.
J'étais capable d'invoquer des tas de trucs, dont le feu dans le ventre d'un monstre un peu éléphant qui exploserait lorsqu'il pèterait.

J'ai ce soir découvert ce dieu, c'est rigolo, non ?

Chez les Innus, un peuple amérindien originaire de la péninsule du Québec-Labrador, l’esprit le plus puissant est Matshishkapeu, le « dieu péteur ». Dans la mythologie Innu, Matshishkapeu infligea notamment au Grand Esprit Caribou une sévère constipation, après que ce dernier lui refusa un caribou.
Voilà un Dieu qui va faire l'objet d'un bout de campagne. C'est forcé.

Le blog du fils, sinon...

Et la page du jour...
Celle du jour d'après devrait traiter de Matshishkapeu...


Une illustration du bonhomme...



mercredi 10 mai 2023

La vibration...

 Elle est partout, partout...
- dans la confiance en soir.
- dans le fils qui tient à utiliser la râpe sur moi.
- dans la page du jour (sur la vibration)
- dans trouver le pdf du petit jeu de divination acheté moins cher sur un site chinois.
- dans sentir que j'aurais un message sur GK, le doudou de mon fils, juste avant l'avoir.
- dans le temps qu'il fait, à l'orage.
- dans l'immense et l'excellent spectacle que j'ai vu ce soir, Imperfecto, que je recommande chaudement.
- dans la décision de se nourrir de l'énergie de la salle et des comédiens.
- dans le tirage de cartes.
- dans les échanges avec ceux avec qui j'ai parlés.
- dans le temps nécessaire de pause et devoir annuler un truc début juin.
- dans le blog du fils...
- dans mon seul arôme...




mardi 9 mai 2023

Première dent et autosoins.

 Tout est dans la page du jour.
Et dans le blog du fils...

Avoir assez de confiance en soi pour se soigner.
Avoir assez de magie pour la voir ou la désigner quand elle arrive.

Simplement.
Même si c'est pas si évident...






dimanche 7 mai 2023

L'essentiel.

 Ben aujourd'hui, le temps pour soi, pour causer un peu et faire du bien, le fils, découvrir son horizon, tant pis pour le théâtre.
Tant pis pour la fête prévue.
L'univers me dit soigne-toi avant d'aborder à nouveau le monde à fond.
La plaie à la tempe a fini par me rendre à la raison. Mal au crâne et les épaules et omoplates en feu.
Tant pis.
Le plus important fut de faire plaisir au fils, à la personne avec qui je discutais ce matin (et on a discuté médiumnité) et à moi aussi en me respectant dans mes limites.
Merci à la trottinette électrique de m'avoir permis d'accompagner mon fils...

Son blog...

La page du jour...

Et je prends cette image, allez, pour illustrer ma journée...





samedi 6 mai 2023

Ce en quoi je crois... [:), sans dogme, rassurez-vous et un peu d'humour]


Le dimanche, c'est vidéo...

Et sinon, le blog du fils...

Et la page du jour...

Théâtre et rêve étrange.

 Pour le rêve, c'est la page du jour

Pour le théâtre, c'est merci à Maleluka même si je n'ai pas pu voir les pestaks enfants pour cause d'agenda.
Merci à l'adjoint au maire à la culture pour son article sur FB dont j'ai fait un imprime écran...
On a bien déchiré hier, c'était cool. Grosse grosse tendresse pour Radio Bière Foot en ce qui me concerne avec la suite dans les crêpes à la bière...

Et j'ai adoré, ce soir, l'émission de télé avec le seul bémol d'un manque de voix chez trois comédiens (une surtout). C'est ce qui pêche parfois chez nous. Un petit retour et ce sera parfait la prochaine fois.
Ne jamais craindre de trop projeter.
C'est particulièrement pas facile avec les rôles assis ou qui parlent très proches l'un de l'autre.

Et enfin, n'oublions pas le blog du fils...









jeudi 4 mai 2023

Ce soir...

Je joue.

Et c'est bien...

Et cela fera du bien...

Le blog du fils...

Le page du jour...

Et sinon, après avoir vu des vidéos d'une médium. D'autres. Arg. Ne croyez jamais sur parole les gens qui affirment. Même s'ils sont apparemment sincères et sympas. Ils sont juste illuminés par leur propre filtre qui les empêche de considérer des choses bien plus simples dans la plupart des cas.
Ou servez-vous de ce qu'ils disent pour tout remplacer par les mots intuition ou univers...
Intuition surtout...
Ce sera le mot du mois prochain, je pense.

Rha.
Ce soir je joue et après c'est disette. 
Hum.
Sauf si je provoque le destin... Et je prends cette image aujourd'hui...




Autre grosse épiphanie

 J'illustre mon blog avec une petite trinité arbre, chat (très caché) et fils...


Sinon, bonne journée avec le fils. Grosse épiphanie dans une connexion avec Solène (où j'ai vu son enfant intérieur et je ne sais plus toutes les images que j'ai vu pour elle) suivie d'une autre épiphanie en ce qui me concerne où j'ai continué de voyager mentalement et où j'ai vu aussi mon enfant intérieur (que je ne décrirai pas ici, mais il est mieux que l'ancien chien-garou cybernétisé sans tête) et mon palais mental qui devenait cité et s'éclairait.
Bon sans, je ne sais pas comment les gens ressentent en dehors de leur corps, mais moi, c'est la sensation de toucher l'infini ou l'invisible à l'intérieur de moi que j'ai. Quand je voyage, je suis l'enveloppe contenant l'univers de mes voyages ce qui permet de rester humble sur les capacités de fou de mon cerveau à visualiser ou la possibilité de rejoindre d'autres sphères.

Je suis un peu fatigué cela dit, le choc et les remous spirituels qui aident à guérir la psyché et le corps, c'est comme des séance d'ostéo. Faut un peu de temps pour se replacer et se remettre.
J'ai aussi vu une vidéo conseillée par le contact mystique et bon, c'est marrant, hein, tous ces gurus ou médiums qui affirment des vérités établies et très new age sur l'échelle des âmes ou des consciences.
Je suis persuadé que certains sont purs et croient dur comme fer à ce qu'ils disent.
Ceci dit, derrière les paroles, il y a toujours un peu de morgue, toujours de l'accroche pour les bons clients potentiels et le sentiment total pour moi qu'obéir à un dogme est la pire erreur qui soit. Il ne peut y avoir de vrai chemin spirituel que personnel.
Ne pas expérimenter par soi-même, rejeter ce qui ne va pas n'est pas la voie.
Et ce n'est pas un dogme. C'est qu'il y a des milliards de possibles sur c'te planète et des milliards de rêves et de croyances potentielles. Chaque imaginaire est l'infini pour moi. Ne surtout pas l'éteindre. Sentir, ressentir, ne pas faire le mal et vibrer sur ce qui nous fait le plus vibrer.
Et si ce n'est pas spirituel, c'est pas grave.
Les chemins physiques ou intellectuels mènent bien plus à se réaliser dans la vie de tous les jours.
J'ai acquis la certitude absolue que mon don de visualisation ou de perception intérieure est mon chemin de vie et ce qui doit maintenant me nourrir le plus.
Il est utilisé énormément ensuite pour le jdr et peut l'être pour le théâtre.
Il faudra que j'arrive à vibrer plus dans la vraie vie..; Mais ça... :)


Le blog du fils...

La page du jour... 

mardi 2 mai 2023

Grosse épiphanie...

 Beaucoup, beaucoup de synchronicité aujourd'hui.
Me dire que je devrais me faire un contact mystique et me le faire sur quelques échanges (et ce n'est pas grave si ça s'arrête vite comme tous les échanges en général, il faut tirer la grâce d'un instant de révélation pour soi et espérer qu'on a pu aussi aider l'autre).
Etre perturbé par une réflexion du contact sur le fait qu'on choisisse son incarnation (enfin que l'âme le fait) et donc tenter une méditation sur le sujet qui aboutit à un truc du genre révélation alchimique avec clé et porte du temple intérieur dévoilé et accès à l'énergie de soins. Mais mes voyages mentaux ne sont jamais hors de mon corps, non, j'ai la sensation de voyager dedans. Jamais, jamais eu l'occasion de "sortir" vraiment... Ceci dit je pense que le ressenti est le même. Le cocon protecteur est toujours là pour moi. Je ne crains rien en voyageant dans ma tête.
Rêve, la veille où je résistais aux zombies grâce à ma peau de métal invisible et où je pouvais les rendre à la vie en les embrassant (la symbolique d'une sorte de réveil de certaines morts)
Réfléchir au sens du prénom du contact, lié au mien et aboutir à la page du jour...
Refaire mon portrait chinois dans mon temple intérieur et décidé que mon animal, finalement, c'est la licorne (non, je ne prends pas mon totem, c'est autre chose que l'animal) alors que mon fils a eu une histoire avec une licorne avec la psychologue...

Le blog du fils sinon...

Et une photo de mon temple extérieur...



lundi 1 mai 2023

Petite épiphanie...

 J'ai fait un câlin  à deux femmes dans mon rêve ce matin.
Je pense qu'il y avait une notion mystique d'embrasser son ange et son démon ou son esprit et sa psyché.
Et qu'il y a un manque de contact physique.
Mais, au réveil, la sensation était mystique.
Et j'ai besoin d'une tendresse spirituelle pour contrecarrer la relative misère psychique qui est alimenté par la misère physique (enfin, les deux communiquent bien).
Je sais que le travail spirituel est la clé de ma survie. Sans, je dépéris. Plus que l'art qui est un des vecteurs pour l'exprimer mais pas le seul.
Le mot clé du mois est donc bien médium.
Forcément.
Et je remercie encore la chaîne arcanatv pour une vidéo que j'ai vue ce matin et qui a des parallèles avec ma manière de voir tous les flambés dans le domaine de l'occultisme. C'est quand même, m'est avis, un milieu facilement d'allumés pour ce que j'en ai perçu.
Ne rien affirmer, ne rien imposer, ne considérer que une seule chose : toute parole donnée est à travers le filtre d'un autre (qui y a mis ou non de la tempérance) et ne pas oublier de faire travailler son propre filtre.
Mon épiphanie du jour est que le seul véritable chemin possible est solitaire. Tu peux partager, bien sûr. Et j'espère le faire, mais je ne suis sensible qu'à un élément, une clé, une image ou un truc de temps en temps dans ce que je lis. Comme un tableau qui se dessinerait par petite couche, juste les couches qui semblent évidentes, non filtrées par la raison, juste absorbées par le cœur.
Je loue le travail de la raison sur la chaîne qui me permet d'avoir des touches en plus sans me taper des livres que je ne pourrais jamais lire.

Le blog du fils, sinon...

La page du jour...

Et je finis sur une photo de chatons ramenés à la mère de mon fils, que j'ai rencontrée il y a 24 ans sur internet... Parce que bon, c'est aussi le jour anniversaire de mon chat Horus et qu'il y a ce lien de chats entre nous.


Photo que je mets dans le blog d'Horus, allez...