lundi 26 avril 2021

La magie

 J'aurais bien envie d'une chronique (jdr, théâtre, roman, je sais pas, voire scénario) sur une magie un peu invisible, liée à une amplification plus prégnante de trucs que j'ai explorés en fait.
La canalisation, les egregores, le magnétisme, l'intuition, l'imposition des mains et surtout la pensée créatrice...
Ce qu'on veut arrive. Ça, c'est balaise.
Je laisse maturer des envies, mais je sens que je vais les tester sur les personnages joueurs.
Ceci dit, je reste surpris, par exemple, de la connexion quasi-télépathique avec le fils, surtout dans les bois. Je pense à un truc, il pose la question.
Alors, c'est sûr, ça n'a pas l'air d'être le monde normal, celui de l'intuition.
Mais j'ai envie de dire. Faux. Le monde normal, c'est celui où on aurait pas mis des tabous et des frontières à la con. Il suffit de regarder la capacité de rire ou de s'émerveiller d'un gosse pour comprendre qu'on a grave perdu quand la société ne nous a pas appris à aussi bien travailler l'intuition que la raison.
Et ma raison, ça va, d'après le QI (même s'il ne fait pas tout, loin de là).
J'ai pas spécifiquement utilité de travailler plus le logico-mathématique.
Par contre l'intuition, il me semble que c'est une voie qui n'a pas de frontières, puisque rien n'est écrit ou défini. C'est plus sympa quand t'as comme valeur principale la liberté.

Merci au fils pour plein d'heures dehors à ne pas penser à grand-chose pour réaliser ce soir, que si je devais définir trois mots dans mes valeurs, ce serait magie, rire et liberté.
J'ai aussi pu causer avec un des mecs qui prend mon eau dans le chantier qu'est ma rue depuis des mois. Ils ne me l'ont jamais demandé. Je tenais à lui dire, c'est ok, mais demandez aux gens avant la prochaine fois quand même.  J'aime pas l'idée de couper l'eau alors qu'ils n'ont pas de point d'eau disponible parce que les voisins seraient plus radins que moi.
J'aime bien l'idée, tant pis, d'avoir ramasser les ordures que je voyais pour les foutre à la poubelle quand je baladais au lac.
Eh, les ordures, elles m'embêtent vraiment, si c'est moi qui ramasse, je m'aide et j'aide les gens, et peut-être que ça donne l'exemple à des gens qui passeraient par là.

Le blog du fils...

La page du jour...

De la magie, allez...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire