samedi 5 décembre 2020

Le pouvoir du verbe...

 La voix, la voie, le pouvoir du verbe, la magie créatrice, la magie de l'enfance, j'ai décidé d'un axe dans ma campagne où les dix Sephiroth auraient chacun tout pouvoir en associant les verbes et des noms à un mot absolu qu'ils maîtrisent.
Mort, famine, guerre et pestilence sont déjà nommés et ne seront pas les personnages joueurs.
A charge pour les joueurs actuels ou qui rejoindront la campagne de devenir des légendes avec le mot et le statut qu'ils maîtrisent. Pour le statut, je me suis inspiré d'un jeu de rôle appelé Nyx, publié par le grümph, en phagocytant quelques idées... Le monde invisible sera différent, il sera surtout le mien et celui des rejetons de la Déesse ou d'anciennes fois qui s'éteignent.
Mélanger un monde invisible féerique ou folklorique au mythe de lovecraft à un multivers de passeurs de porte et à un jeu de super-héros, c'est en gros la base... Comme ça, sur le papier, c'est bizarre, mais j'avais envie d'une magie qui s'affranchisse des règles et d'avoir quand même l'occasion de faire jouer du super à l'occasion.

Si on vous donnait le pouvoir sur un mot, absolu, sachant que vous pourriez tout créer à partir du moment où vous ne dépassez pas sept mots dans une phrase, vous prendriez quoi ?
Caca, moi, j'aime bien.
Le caca des humains disparaît aux wc.

Les ennemis font caca tout le temps.

Ton caca téléporté dans tes yeux.

Ou partage.
Les richesses du monde partagées équitablement.
Partage un bon moment avec nous.
Partageons notre intelligence.

Enfin bref...

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/decembre2020/cinqdecembre2020.htm


Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/12/bon-ben-ca-ira.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire