mercredi 16 décembre 2020

Dumbo

 Ouais, dans les faits, on sait jamais si je ris ou si je suis sérieux avec la spiritualité.
En fait, j'en ris sérieusement. Je crois qu'on doit rire de tout, surtout de ce dont personne ne rit jamais : sa propre foi.
Ma propre foi qui est le doute.
Mais quand même.
Il y a des totems.
L'éléphant dans une sorte de quête de vision, surtout (mais on oubliera pas le chat, le cheval ou la licorne, le corbeau, l'ours, l'aigle ou la truite qui ont émaillé certaines expériences lors de voyages).
Et pouf Dumbo.
Avec un certain regard extérieur sur la synchronicité. Pitin, il mange le Dumbo, comme moi, d'ailleurs...
Et là, on se dit, et c'est quoi mes grandes oreilles, et c'est qui mon pote la souris dans la vraie vie si on a envie que les choses finissent bien.

On se dit, juste comme ça. On y réfléchit pas plus. On trouve que c'est rassurant au final que ça finisse bien et que ça traite d'une sorte de quête barrée, même si c'est sous l'emprise de l'alcool...
Les éléphants, d'ailleurs, ça boit. Ouais. Les cochons.
Bref.
C'est pas le dessin animé que je referai voir de suite de suite au fils (il est pas mal triste quand même sur plus de la moitié) mais je crois que je vais me le refaire, avec une bonne imperial stout et les grandes oreilles de la synchronicité...

La page du jour, sinon.

http://www.lapagedujour.net/decembre2020/seizedecembre2020.htm


Et le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/12/bon-ben-les-vacances-alors.html












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire