mercredi 1 janvier 2020

Le passage...

Nuit simple, courte, à quatre, puis un peu à deux pour une partie des aventuriers du rail Monde...
Joie du fils sur le repas, joie de faire des photos dans la journée et joie d'avoir testé une bière que je voulais tester et que j'ai acheté quand j'ai su que j'avais l'AAH.
Sacred Heart de la débauche.
https://www.saveur-biere.com/fr/bouteilles/33962-la-debauche-sacred-heart.html
C'est du morceau, ça se fera plus très souvent m'est avis et on est en dégustation sur un autre registre.
Pas de bol sur mes quelques jeux illiko, pas de bol sur la refonte d'une de mes brutes sur muxxu, rien de grave. C'est encore la journée de 2019...
Je partage avec plaisir un album FB
https://www.facebook.com/ebatbuok/media_set?set=a.10218753131886736&type=3

Je partage le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/12/a-quelques-heures-de-la-fin-de-lannee.html

Je partage la page du jour...
http://www.lapagedujour.net/janvier2020/premierjanvier2020.htm

J'ai un petit pincement au coeur d'avoir largué Canal+ après toutes ces années, mais enfin, comme c'est possible de le prendre uniquement sur les séries ou sans engagement, c'est pas un départ total total, je risque de m'abonner un mois ou deux chaque année pour rattraper des séries que j'aime chez eux.

Léger désappointement de voir aussi que l'allocation adulte handicap en prend un coup, je passe de 613 euros à 394 euros, mais enfin, hein, c'est toujours mieux que rien, si ce n'est que cette année 2020 se fera avec la moitié des aides pour la crèche en moins et la fin de la paje, soit en gros l'équivalent de mon allocation, soit le même niveau de vie que ces dernières années jusqu'à ce que le petit aille à l'école (les crèches privées, ça coûte sa race).
Mais plaie d'argent n'est pas plus mortelle qu'elle ne l'a déjà été et comme on dit, d'abord la santé.

Alors, voilà, maintenant parlons du passage...
Un rêve de cette nuit ou de la veille m'a beaucoup perturbé, c'était une énorme galère dans ce rêve, j'étais en Australie, je devais déménager et c'était juste l'horreur pour embarquer en dernière minute des tas de choses auxquelles je tenais et que je ne savais pas trop comment faire voyager...
S'il fallait parler de passage, j'aurais envie de prendre un chiffre fétiche, le 5, et de donner 5 choses auxquelles se tenir...
Jouer en entier embras(s)ez-moi dans l'année.
Ecrire une autre pièce.
Corriger les anciennes.
Chanter et respirer.
Un peu de vide, plus de vide et d'ataraxie...

Et à côté de ça, rire, aimer, jouer, profiter et rêver. Eléphant, chat, corbeau, ours et lapin je me vois cette année.
Ouais, lapin. J'aurais bien dit koala à la place de lapin. Mais, vient ce qui vient.
Quoi ? C'est bizarre ? Ca ne veut rien dire ?
Mais pourquoi ça voudrait dire ? Ca ne dit pas. Ca est...

Quelques images que je retiens du jour...


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire