dimanche 21 juillet 2019

La lune...

La Lune...
http://www.lapagedujour.net/juillet2019/vingtetunjuillet2019.htm

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/07/papa-aoden.html

Et puis une journée qui s'écoule doucement. Il m'a manqué du jeu de rôle, mais j'ai eu les amis, des bières, de l'apprentissage de théâtre (un peu), un trip quasi shamanique en vision pendant la sieste, une sorte de quête mystique où j'obtenais une sorte d'objet de lien (en rêve) pour affirmer ma nature profonde.
L'envie de me remettre à Shadowrun aussi était présente après la lecture du pdf d'hier soir.
Mais surtout, la Lune.
Bon, elle a cessé d'être pleine.
Mais la Lune. Quelle histoire.
Je me souviens, tout jeune, de mon père qui était content d'avoir vu un film ou un téléfilm qui prenait l'hypothèse que le voyage sur la lune n'était qu'un canular.
Je n'ai jamais su quel était ce film, je pourrais rechercher d'ailleurs. Mais je veux dire, la lune... Ce qui m'intéresse, dedans, c'est sans doute plus l'aspect mystique du fait que ce soit l'objet d'une de nos premières croyances et qu'elle ait une existence dans la sphère du shamanisme (je vous mayrde je mets un s, pas un c)...
J'aime la lune en dépit du fait qu'il n'y en effet aucune cause physique au fait qu'elle soit pleine (c'est une croyance absurde, mais une croyance vieille).
Et je maintiens ce que je dis dans les pages du jour (en vrai ou en commentaires survolés) : en dépit de ma peur des avions, je sauterais à pieds joints dans une aventure lunaire si je gagnais cette possibilité.
L'espace. L'infini et au-delà.
Heureusement que j'y arrive un peu dans les rêves, hein, la vie serait trop triste sinon.

Je suis assez fier d'assumer mon tee-shirt punk, sinon.
 Un p'tit moment; posé ce matin, à l'étang.
 Y avait plein de poissons dans l'eau mais je les ai foirés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire